samedi 6 novembre 2021

♥ Champi ♥

2006 - 2021


 Ma petite Champi est décédée le 5 novembre 2021 à l'âge de 15 ans.

 C'était hier matin, mais elle était malade depuis la seconde moitié de septembre 2021.

15 ans d'amour et de bonheur.

 

Cela me fait beaucoup de peine de parler d'elle au passé...

Elle était comme un gros nounours (comme sur la photo, qui date d'il y a quelques années) , tranquille, intelligente, "ronronneuse", et très très gourmande. Elle avait bon caractère et était facile à vivre. Elle aimait faire ses siestes avec les peluches.

Son pelage me fait penser à une petite vache, ou à un petit panda, d'ailleurs les premières années elle grignotait les feuilles de bambou.

Je me souviens encore de notre rencontre en novembre 2006, elle avait quatre mois. Je l'ai adoptée deux mois après (je n'avais pas pu avant), mais dès que je l'ai vue la toute première fois, enfin entendue surtout, j'ai su qu'elle allait faire partie de notre famille. 

Je n'arrive pas encore à vraiment réaliser qu'elle est partie...

à gauche avec son petit frère Helpy

à droite avec sa petite sœur Pirate (décédée en 2012)


Elle s'entendait à merveille avec Pirate, c'était sa petite sœur chérie.

Avec Helpy, ce n'était pas toujours ça niveau entente, mais leur duo était assez drôle, elle adorait le toiletter et ils dormaient souvent collés l'un à l'autre. Ils s'imitaient aussi (dans les bêtises) ou se disputaient souvent la même place...




4 commentaires:

  1. Je partage ta peine.Champinounours était un gentil chat.Nezumimi

    RépondreSupprimer
  2. Courage dans cette difficile epreuve....je viens de perdre en mai ma petite Chanel quasi du meme age 15ans et 7mois, quand j ai connus votre blog ma petite Chanel etait si jeune et votre petite Champi aussi, c etait pour moi les jours heureux, je voudrais tellement retourner en arriere, c est triste....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup,

      Je comprends votre douleur, pareil je n'arrête pas de vouloir "retourner en arrière", et de penser à ses 15 années passées ensemble, qui sont passées trop vite...J'ai encore du mal à réaliser...

      Chanel et Champi ont eu de belles et longues vies remplies d'amour.

      Merci encore, courage à vous aussi.

      Supprimer

♥ Je vous remercie de votre commentaire ! ♥ Thanks for your comment ! ♥ コメントありがとうございます ! ♥