vendredi 1 août 2014

☪ ★ ~ Nuits des Etoiles ~ ★ ✦

Comme c'est le week-end (du 1 au 3 août) des "Nuits des étoiles", un article sur le thème du ciel/de l'espace..etc :
photo : David Kingham

photo : Rolf Wahl Olsen

Perséides - photo de Jens Hackmann (2012)

"Celestial Atlas" - Alexander Jamieson (1822)

Source : Téléscope Hubble
M51 "la Galaxie du Tourbillon"

"Celestial Atlas" - Alexander Jamieson

  Air France - Lucien Boucher  
 
Les Galaxies des Antennes


"Celestial Atlas" - Alexander Jamieson

 ✦ Comète Lovejoy

Galaxie M31 Andromède


  Galaxie M87

Chaque année je vais à la soirée gratuite de la Cité de l'Espace à Toulouse (il y a plusieurs manifestations gratuites dans toute la France) :

http://www.cite-espace.com/ 


Daft Punk ~ Voyager :

5 commentaires:

  1. C'est magnifique, j'adore regarder les étoiles en été quand le ciel est bien dégagé. Mais cet infini impressionne aussi et fait que je me pose énormément de questions! ^^

    Il y aussi un événement gratuit ce soir à Angers mais je n'aurai pas l'occasion d'y aller.

    Bonne soirée sous les étoiles à Toulouse, en plus il fait trop beau!

    Est-ce que ce n'est pas le moment des feux d'artifice d'été au Japon (je ne sais plus le nom de la fête)?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Céline :

      "Mais cet infini impressionne aussi et fait que je me pose énormément de questions! ^^"

      Pareil !

      Merci ! ^^

      Oui, c'est Hanabi. ^^

      Supprimer
    2. J'adore cette chanson Hanabi d'un ancien groupe Zone (j'étais fan du groupe) ^^ :

      https://www.youtube.com/watch?v=jU94w8uoxtg

      Supprimer
    3. Oh Zone ça rappelle des souvenirs et ça ne rajeunit pas de voir ça! Pour rester dans le thème, j'adore évidemment Hanabi d'Ayu.

      C'est bizarre, j'ai toujours plaisir à écouter des vieux morceaux de J-Pop (avant 2010) mais je me moque de ce qui se fait actuellement et je n'ai même pas d'explications à ça!

      MDR nos copains préférés:

      https://www.youtube.com/watch?v=WN4gglyFuzc

      Supprimer
    4. Ah oui elle était belle aussi cette chanson d'Ayu !

      Pareil, je n'écoute que des anciennes chansons de J~Pop, c'était mieux avant...!


      Lol ! J'aimais bien leurs émissions ! En plus leur physique colle bien aux "mystères de l'univers" (ça rime).

      Supprimer

♥ Je vous remercie de votre commentaire ! ♥ Thanks for your comment ! ♥ コメントありがとうございます ! ♥