Vers la fin de notre séjour à Tokyo (il reste encore quelques articles, je fais dans le désordre), nous nous sommes rendues dans le quartier de Yanaka 谷中.
Ce très vieux quartier, proche du parc Ueno, a résisté au tremblement de terre de 1923 et aux bombardements de la seconde guerre mondiale. On y retrouve surtout des petits temples, des maisons traditionnelles, le cimetière le plus grand de la capitale...et plein de chats !
J'ai beaucoup aimé ce quartier ancien, moins touristique qu'Asakusa et plus "intime", qui pour moi a encore plus de charme. Plein de petites boutiques dans la rue Yanaka Ginza : vendant beaucoup de goodies à l'effigie de neko...moi qui suis une grande fan de chats c'était une très belle découverte !
Ainsi que des petits magasins avec de la jolie vaisselle à petit prix...et des petits restaurants qui avaient l'air bien sympathiques. Mais finalement nous avions pris des plats à emporter (voir photo) pour profiter de l'extérieur (c'était bon) car il faisait beau.
Des photos principalement de la rue Yanaka Ginza :
Une boulangerie avec Astro Boy et Astro Girl (excusez-moi de la mauvaise qualité de la photo).
Voilà pour Yanaka, nous ne sommes pas allées voir le cimetière (où plein de chats y vivent)...J'aurai aimé passer plus de temps dans ce quartier mais un homme bizarre nous avait accosté et commençait à avoir un drôle de comportement (et bien évidemment il parlait un très bon français).
Ma sœur s'est acheté cette jolie tasse à motifs sakura dans une petite boutique de ce quartier.
Il existe un manga sur ce quartier ! Je ne l'ai jamais lu, il y a de plus en plus de manga traduits en France sur les histoires de chats. Pour ma part j'ai commencé à lire il y a des années "Chi : une vie de chat" (Chi's Sweet Home) de Konami Kanata.
Oh je ne savais pas que tu lisais Chi! ^^
RépondreSupprimerVisiter ce quartier très traditionnel, ça devait être merveilleux!
Quand je regardais des DA japonais quand j'étais petite, il y avait souvent des scènes dans ce type de quartier, et l’héroïne revenait de ses cours à vélo avec le soleil couchant (et des "câbles électriques" au dessus des maisons), des petites rues étroites, c'était tout calme et vraiment spéciale comme ambiance, je ne sais pas trop si tu vois de quoi je parle (car c'est dans ma tête lol), mais ça me faisait rêver et Yanaka ça me rappelle ça.
Céline :
SupprimerEn fait j'ai arrêté de le lire il y a deux ans (car elle me rappelait trop Pirate).
Oui je vois de quoi tu parles. ^^
Au début cela fait bizarre tous ces câbles électriques (pour une fois qu'en France on a un point positif) visibles...! Mais ce quartier a beaucoup de charme ! Et très calme !
Merci pour ton commentaire. ^^
Chu にゃんにゃん♥(=^ェ^=)♥ :
RépondreSupprimerOui ça faisait très Ranma 1/2 ! Les petits chats dessinés sur le tableau noir ressemblaient à Shampoo version minette. ^^
Chu にゃんにゃん♥(=^ェ^=)♥ :
RépondreSupprimerCette vidéo me fait bien rire ! ça doit être folklorique chez Karl et Choupette ! ;P