mardi 29 août 2017

☙ Dans la Vallée d'Abondance

Un peu de vert pour se rafraichir, dans le Val d'Abondance (département de la Haute-Savoie).

D'abord la ville de Châtel, commune limitrophe avec la Suisse, qui est aussi une station de sport d'hiver et d'été. 

Et dans le bourg d'Abondance (dont le nom de la vallée, de la race bovine et du fromage, viennent d'ici).

Les chalets dans cette région sont vraiment magnifiques et grandioses, que cela soit les très vieux ou les plus récents... J'aurai aimé passer plus de temps et prendre plus de photographies, mais la canicule (de juin) m'avait complètement découragée.

Châtel :
Le lac de Vonnes


Abondance :

Puis retour vers le Léman, dans la ville de Sciez, où j’avais envie de tester ce joli salon de thé (et maître chocolatier) "Lancelot", dans ce mignon chalet suisse, à la décoration intérieure ancienne :

4 commentaires:

  1. C'est féerique^^

    On aurait du s'habiller en paysannes des Alpes^^lol quand on a visité les Alpes lol^^

    J'aurais bien aimé porter ces tenues^^: lol

    http://dirndl-online.net/julia-trentini-dirndl-2017/

    Je vais te soûler avec mes photos de " Dirndl"^^!

    Mais je trouve que c'est très" féerique" comme tenue!^^

    Ce sont des tenues de contes de fées^^


    白いシカ







    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 白いシカ :

      Merci pour ton commentaire. ^^

      Oui c'est joli comme tenue, ça me rappelle l'émission Échappées Belles quand Sophie était en Bavière, ils avaient fait un reportage sur cet habit remodernisé. ^^

      Supprimer
  2. Très belles photos ! ça donne envie d'y aller et dormir dans un chalet :D Les petits canetons ♥ merci pour cette superbe découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Chat Noir :

      Oui ils sont magnifiques ces chalets, et les canetons trop mignons ! ^^

      Merci pour ton commentaire ! ;)

      Supprimer

♥ Je vous remercie de votre commentaire ! ♥ Thanks for your comment ! ♥ コメントありがとうございます ! ♥