jeudi 21 décembre 2017

★ ❄ Joyeuses ✦ Fêtes ✨ ★

En ce premier jour de l'Hiver, je vous souhaite avec un peu d'avance de passer de très bonnes fêtes !

Comme je n'ai pas trop l'esprit "Noël" cette année, une sélection d'images (illustrations, peintures et photographies d'artistes de diverses époques et origines) belles et glaciales que j'ai aimé sur le thème du conte d'hiver (ou dans un même esprit). Parce que les contes, c'est universel. ^^

Gros coup de cœur pour la première illustration (datant de 1915), de l'artiste toulousain ^.^ Edmund Dulac.

Et une musique classique que j'adore, du ballet La Boutique Fantasque, qui rappelle bien une nuit étoilée et qui colle parfaitement aux images.

 
 

Sources des illustrations (je m'excuse je n'ai pas retrouvé tous les noms des artistes) :

Edmund Dulac : The Dreamer of Dreams  - 1
P. J. Lynch : The Snow Queen (d'Hans Christian Andersen)- 4
The Last Unicorn (1982) - 6
Toma Bogdanović : The Snow Queen- 8
Ōkoku Konoshima - 11
Jiří Trnka -12
Artuš Scheiner : Star Talers - 13
Angela Barrett : The Snow Queen -14
Alfons Mucha : Hiver -15

Photographies :

Cygnes/Swans : Viktor Drachev

4 commentaires:

  1. Je découvre Edmund Dulac, quel grand artiste, c'est somptueux! Je viens de réaliser que j'avais un livre de contes lorsque j'étais petite avec une des ses illustration, pour la princesse au petit pois, c'est drôle! ♥

    ★✨★✨✨ ❄Joyeux Yule!❄ ✨✨★✨★
    ★❄ Joyeuses fêtes! ❄★

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Céline :

      Oui il était si talentueux ! Je connaissais aussi cette illustration de La Princesse au petit pois, mais je ne savais pas que c'était de lui. ^^

      ❄ Merci, bonnes fêtes, pi pi nou ! ★

      Supprimer
  2. Très très belles illustrations, merci pour la découverte ! Je te souhaite également de passer de bonnes fêtes miss ! A toi et aux Chats-Mallows ;) 🎄☃✨

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ★ ★ ★ Merci Le Chat Noir ! ^^

      J'espère que tu as passé de bonnes fêtes de Noël. ^^

      Supprimer

♥ Je vous remercie de votre commentaire ! ♥ Thanks for your comment ! ♥ コメントありがとうございます ! ♥