mardi 7 août 2018

☙ Arboretum de la Sédelle

Lors de mes vacances en juin dernier dans le département de la Creuse, j'ai découvert l'Arboretum de la Sédelle. Situé à Crozant, il est classé Jardin Remarquable de France.

C'est un magnifique jardin, avec une grande collection d'érables. J'aimerai y revenir durant l'automne, pour contempler ses belles teintes.

J'ai adoré ce petit coin du nord-ouest de la Creuse, avec sa campagne romantique, ses paysages vallonnés, ses rivières, ses forêts. C'est vert, c'est beau, c'est reposant, apaisant, avec toute cette nature intacte !

D'abord l'arboretum :
J'adore l'idée des branches fleuries et fleurs provenant de l'arboretum dans ces soliflores (comme des échantillons des plantes du jardin), et c'est très chaleureux avec tout ce bois. Ainsi que la présentation des plantes grasses en dessous, dans un style très nature. C'est de bon goût !

Une partie des Cornouillers en fleurs

Laurier des montagnes, très jolies ces fleurs !

La maison des propriétaires dans le jardin


Dans les alentours : la rivière la Sédelle :

Le village de Maisons, à côté de l'arboretum :

2 commentaires:

  1. Il était " Remarquable"^^ l'Arboretum de la Sédelle^^

    Moi aussi j'aimerai "contempler" ses belles teintes en Automne^^.

    La "Nature" est si belle^^


    Il faut " VIVRE" et ETRE en " Harmonie"^^ avec la Nature^^

    Comme dans la mélodie^^ "TO BE"!

    https://www.youtube.com/watch?v=FsbctwEgOF8

    白いシカ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 白いシカ :

      Oui ! Au début du printemps ça doit être à voir aussi. ^^

      Supprimer

♥ Je vous remercie de votre commentaire ! ♥ Thanks for your comment ! ♥ コメントありがとうございます ! ♥