mercredi 20 février 2019

✦ Retour à Collonges-la-Rouge

Pour profiter du magnifique temps printanier mi février, petite escapade le temps d'une journée, retour à Collonges-la-Rouge (que je ne présente plus. Quand on aime on ne compte plus lol).

Le village était encore un peu endormi, mais les premières fleurs annonçant la fin de l'hiver commençaient à s'ouvrir.



Évolution sous les différentes saisons :

6 commentaires:

  1. Collonges- la- Rouge est un village de contes ^^. J'ai découvert de jolis végétaux mais je connais pas leurs noms^^ les fleurs violettes,la fleur dentelle lol avec un genre ^^ de baie rouge^^ sur ta 7 ème photo et les petites plantes vertes rondes qui ressemblent à des mini feuilles de nénuphars lol( 21 ème photo).Elle est jolie ta nouvelle bannière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nezumimi ! ^^

      Les fleurs violettes sont des Crocus, et la baie rouge dans la "cage" en dentelle ce sont des Physalis.

      Mais je ne sais pas quelle est la plante avec ses petites feuilles arrondies.

      Supprimer
  2. Ici aussi on a le plaisir de voir sortir les premiers crocus, ravie de voir toujours de si belles photos chez toi
    PS : je ferais bien la sieste au soleil comme ce gros matou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Adeline Juliette, c'est très gentil. ^^

      Oui j'aurais fait comme ce matou, il était bien au soleil. :)

      Je te remercie pour ton commentaire. ;)

      Supprimer
  3. Merci pour tes réponses ! Il me semblait que c'était " Physalis" comme dans le resto jap-coréen il y a de la "physalis" cela fait joli cet effet dentelle en cage ! C'est poétique les autres noms pour la physalis ! ( Lanterne chinoise^^,lanterne japonaise^^,amour en cage^^) quel dommage que la physalis ne s'éclaire pas la nuit^^ comme les belles lanternes ! Ele est belle la couleur des crocus ! C'est la couleur des fées ! Une couleur féerique ! C'est beau le monde de la nature! C'est une source d'inspiration la " Nature"^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nezumimi :

      Mais de rien ! J'aurais quand même aimé trouvé le nom des plantes aux feuilles rondes...

      Supprimer

♥ Je vous remercie de votre commentaire ! ♥ Thanks for your comment ! ♥ コメントありがとうございます ! ♥