samedi 28 septembre 2019

❀ ♥ Les Chats du Philosophe

Portraits sur les âmes de la Promenade du Philosophe (ou Chemin de la Philosophie) : Tetsugaku-no-michi 哲学の道.

Des vrais chats de rue, qui affrontent la pluie ou le gang des corbeaux (ils sont impressionnants les corbeaux au Japon, et surtout très chapardeurs, observateurs et bons acteurs ! Ces incroyables oiseaux sont d'une très grande intelligence).

Les habitants du quartier s'occupent bien d'eux et ça se voit ! ^.^ : ils leur apportent à manger, à boire, des friandises, des jeux, des griffoirs, et bien-sûr des câlins.... J'ai adoré passer un peu de temps avec eux, et c'est bien mieux que d'aller dans un Neko Café...


Les photographies ont été prises sur deux jours différents, les dernières sous la pluie. Nous voulions terminer notre dernière journée sur Kyoto sur cette image et cette atmosphère belle et apaisante, avec les nekos, et les sakuras (et autres fleurs) sous la pluie. 

Cette ville est charmante, je n'ai pas encore fini les articles de Kyoto et des autres endroits (tout est mélangé), énorme coup de cœur pour la Promenade du Philosophe, avec une ambiance à la fois zen et très swing/jazz (qui se mélangent très bien). Pour moi cet endroit est l'âme de Kyoto.

Duke Ellington and His Orchestra ~ Jubilee Stomp (1928)

(Parce que le jazz fonctionne bien avec les chats, un peu les Aristochats version japonaise, et que j'adore cette musique depuis petite).


  Ils sont tellement kawaii, que les maîtres de ce sentier ont droit à leur propre article :

 Mêmes bouille et pose !


Série : "Deux Chats-Mallows se tiennent chaud".

Je ferai plusieurs articles sur le célèbre Chemin de la Philosophie : un petit canal bordé par des Cerisiers tout le long, qui était emprunté par le philosophe Kitarō Nishida 西田幾多郎 (1870 - 1945) pour sa méditation quotidienne.


Pour moi l'un des plus beaux et agréables endroits de l'ancienne capitale. Une promenade très fleurie et bucolique, j'ai pris beaucoup beaucoup de photos.

Ces Minous vivent dans un très bel endroit !


Série : "La toilette sous la pluie"


Comment ne pas craquer devant des bouilles aussi adorables ^.^ ???!!!! O_o


Ces deux adorables minous très complices (je pense qu'ils ont un lien de parenté), sont restés un long moment avec nous : des câlins, des jeux, et profiter de nos parapluies. ^^

Ils sont venus naturellement vers nous...et passer un peu de temps à s'amuser tous les deux entre ma sœur et moi. ^^
 


Petit souvenir artisanal de Kyoto


Dans l'Art Japonais, des œuvres de Grands Maîtres :

 Seihō Takeuchi 竹内栖鳳 ~ Three Kittens



Artiste de Kyoto, (1864-1942)


 Kōrin Ogata 尾形光琳


Artiste de Kyoto (1658-1716)

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Carine :

      Oui ils sont trop chou ! ^O^ ♪♪♪

      Merci pour ton commentaire, bon dimanche !

      Supprimer
  2. C'est très joli.Ils étaient trop charmants ces chats "philosophes"^^ Jai adoré ce chemin^^ philosophique et poétique,zen et jazzy! La pluie rendait l'atmosphère,l'ambiance tellement " paisible"! Ce chemin a réellement une "âme"! Cest un beau chemin! Nezumimi

    RépondreSupprimer

♥ Je vous remercie de votre commentaire ! ♥ Thanks for your comment ! ♥ コメントありがとうございます ! ♥