vendredi 14 décembre 2012

★ Noël Déco + Okini ♥

Hier, en me promenant à Toulouse, j'ai craqué sur les vitrines d'un(e) fleuriste :
  D'habitude je n'aime que les décorations de Noël assez "nature", ou de style scandinave (je ne suis pas paillettes ni "boules" lol), mais là j'ai bien apprécié les vitrines kitsch et féérique avec le sapin "papillon".

 Ils y vendent aussi de très jolis objets de décoration aussi (j'ai acheté une bougie étoile-gâteau verte qu'on voit en photo).

La vitrine côté vert :

J'ai bien aimé ce côté aussi, plus exotique avec les orchidées, les fougères, la mousse, les branches dorées, et avec les objets animaux de la forêt.

La plupart des bougies exposées sont de la marque "Bougies la Française". C'est une marque que j'apprécie, leurs bougies sont très belles et les parfumées sentent bons (mais malheureusement chères).

Quelques extraits du catalogue hiver 2012, les collections Shabby SWEET et Nomade Land  :



Site : http://www.bougies-la-francaise.com/ 


Après je suis allée manger au restaurant/salon de thé Okini, à Toulouse :
L'entrée : Gyôza (ravioli)

Le plat, Râmen : pâtes dans un bouillon, avec ici du porc, algues nori, pousses de soja...

Le dessert, Dorayaki : pancakes garnis de pâte "anko" (à base d' haricot rouge azuki)

A la base je ne suis pas très desserts, mais je suis fan des haricots azuki, c'est un peu sucré (mais pas trop).


Cela faisait plus d'un an que je n'étais pas allée à ce restaurant, qui reste l'un de mes préférés (vrais) japonais sur Toulouse et sa banlieue.

J'aime aussi son ambiance, son style entre Japon traditionnel/actuel (et il faut se déchausser "à l'entrée").

6 commentaires:

  1. Très mimi, ça fait très conte de fée, ce décor ! Magique !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas ces bougies, elles sont très jolies en tout cas! Le ramen a l'air très bon, je n'ai jamais goûté à ce plat qui me fait envie! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Céline :

      Merci pour ton commentaire. ^^ Oui c'est sympa les ramen (mais ce n'est pas ce que je préfère).

      Supprimer
  3. Elle était jolie la vitrine du fleuriste.
    Elles sont jolies les bougies la Française.J'aime beaucoup la bougie imitation bois décoré Nomade Land.Je crois qu'à Truffaut il vende les bougies chouettes.
    C'est bon les plats d'Okini^^.

    Chu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chu :

      Oui elles sont trop belles ces vitrines (c'était séparé en 3 : rose avec des objets genre bonbons et gâteaux, vert avec le style animaux de la forêt, et la dernière blanche que je n'ai pas pris en photo).

      Je ne savais pas qu'il y en avait à Truffaut, mais je me suis fait offrir le petit hibou marron. ^^

      Supprimer

♥ Je vous remercie de votre commentaire ! ♥ Thanks for your comment ! ♥ コメントありがとうございます ! ♥