mercredi 5 décembre 2012

Toulouse Game Show 2012

Dimanche 2 décembre, je suis allée à l'évènement Toulouse Game Show 2012 (une convention sur le thème des jeux vidéos, culture japonaise, manga, cosplay, univers de la science-fiction...).

Dans l'ensemble j'ai été déçue...

C'est pourtant la 3ème fois que j'y vais... A part voir beaucoup beaucoup de monde (surtout que cette convention a changé de d'endroit cette année pour avoir "plus de place" lol), on n'a pas eu le temps de faire grand chose et la plupart du temps on était bloquées dans les files d'attente (dont l'entrée assez chère, 11 euros).

Quelques points positifs :
(gauche) : des Takoyaki : boulettes à base de crêpe, garnies de morceaux de poulpes (avec une sauce assez épicée ici car on peut choisir la sauce que l'on désire).
(droite) : Okonomiyaki : sorte de crêpe/galette/omelette à la japonaise.

C'était la première fois que je mangeais ces plats japonais (chez Atsu Atsu). Cela change de tout ce que pu déjà goûté dans les plats japonais.
 J'ai bien aimé ce stand "Ageektion Spirit" avec des Pokémons en papier (papercraft ou PaperPokés). Je ne reconnais que quelques Pokémons lol, un Mentali, Noctali, Rondoudou, Goupix, Evoli...très réussis et kawaii !

Pour la première fois (je crois), une machine à purikura (photomaton japonais) était présente :
 Bon la machine date un peu (fin 2009), je n'en avais jamais fait auparavant (mais je connaissais  depuis des années).

J'ai testé celle avec les modèles du magazine Jelly (Yuuki Yamamoto et Maya Mori), dans le style "Cutie Pastel", d'abord on prend plein de poses (les modèles en photos proposent des poses à copier), puis après on peut s'amuser à dessiner/écrire sur un écran tactile (le temps est limité).

Ces machines font fureur au Japon, j'aimerai bien qu'on en trouve en France (je sais qu'il y en a quelques unes à Paris), c'est très amusant ! Lol je m'emballe pour une machine mais c'est sympa ce concept.

  Avec ma sœur

Finalement il n'y a a grand chose dans mon article, je n'ai même pas eu la chance d'apercevoir certains invités comme l'artiste Yoshitaka Amano (qui a travaillé pour Final Fantasy) ni l'acteur Christopher Judge (Teal'c dans la série Stargate SG1)...


P.S. : Et mes photos ne sont pas terribles (car trop de monde) !

6 commentaires:

  1. Vous êtes trop jolies toi et Chu sur vos purikura, j'adore vos poses! Je ne savais pas qu'on pouvait copier des poses proposées! ^^

    J'aime tes cheveux! :)

    J'aurais aimé goûter tes plats! ^^

    Aussi, je pense que le loup en papier vient du jeu Okami. Elles sont très belles ces figurines de papier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Céline :

      Lol merci.

      Oui quand ça te prend en photo, tu dois choisir aussi une série de pose (sur un autre écran tactile), avec des petites animations.

      Ok pour le loup en papier, il n'y a que les Pokémons que je reconnais. En tout cas faut être super patient pour réaliser ces maquettes !

      Supprimer
  2. Haaaa les puri ! la vie ! j'aime trop ca :)
    c'est trop bien
    et puis l'okonomiyaki a l'air trop boooon <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mathilde L. :

      Merci de ton commentaire. ^^

      Oui l'okonomiyaki c'était bon. ^^

      Supprimer
  3. 11 euros l'entrée c'était abusé!^^Cela ne valait pas 11 euros! Cela valait 2 euros maxi! lol C'était rare les stands de qualité^^Le stand Ageektion Spirit avait effectué un travail de qualité avec les Pokémons papiers^^.

    Découvrir des nouveaux plats japonais comme les Okonominayaki et Takoyaki étaient intéressants mais je n'ai pas trouvé cela fantastique comme gôut.C'était pas mauvais! Mais je pense que c'est meilleur dans un véritable restaurant^^.

    Mon coup de ♥: c'est la machine à Purikura lol

    Pour une fois que je me trouve bien sur une photo lol.Et puis c'est rigolo d'imiter les modèles comme Maya et Yuki^^.Mais bon je n'avais pas capté qu'il fallait reproduire les poses de Yuki et Maya^^.

    Merci Céline de dire qu'on est jolies sur les photos cela fait toujours plaisir lol. Mais après la machine m'a bien arrangée physiquement!

    ♥Chu♥:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chu :

      Lol la machine m'a modifié la couleur de mes sourcils : trop forte elle me les a assorti à la couleur de mes cheveux ! o_O

      Supprimer

♥ Je vous remercie de votre commentaire ! ♥ Thanks for your comment ! ♥ コメントありがとうございます ! ♥