mardi 8 janvier 2013

❀ Solaneko ❀

Samedi, je suis allée manger au Solaneko, une cantine japonaise (et salon de thé) à Toulouse, dans le quartier Saint-Cyprien.

Sa particularité est que les produits sont locaux et bio, et cuisinés "à la façon japonaise" (la chef est japonaise). Il n'y a qu'un "seul plat" mais qui change tous les jours.

C'est la deuxième fois que j'y vais, et c'est le "restaurant" japonais que je préfère sur Toulouse (et sa banlieue). De plus le prix est correct 12,80 euros avec dessert compris. J'aime bien aussi son style/ambiance un peu bobo.
Le plat : galettes de porc avec des champignons shiitaké, brocolis au curry, fenouil, avec riz et soupe misô.

Les desserts :
Brochettes de boulettes de riz avec une crème de marron

Dorayaki

Cake au thé matcha et chocolat blanc (mon dessert). C'est très bon !


Site : http://www.solaneko.fr/spip.php?page=article&id_article=1

J'ai reçu cette jolie carte Alice (de Gwënaelle Trolez). Merci Céline ! ^^

6 commentaires:

  1. Ah de rien, ce n'est pas grand chose. ;)

    Tout me semble délicieux, le plat me fait très envie, je suis honteuse mais je n'ai encore jamais été manger dans un vrai restaurant japonais #°0°#

    J'ai juste dîner plusieurs fois au Sushi Shop mais ça n'a rien d'authentique!

    Puis en plus, les prix de ton restaurant sont des plus raisonnables! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Céline :

      Merci pour ton commentaire. ^^

      Oui tout était délicieux, moi à la base qui n'aime pas le fenouil et moyennement le brocoli (j'ai adoré le brocoli au curry).

      Cette cantine est récente (je ne sais pas peut-être 1 ans qu'elle est là). Et c'est probablement la moins chère de tous les japonais que j'ai testé dans ma région.

      Supprimer
  2. Miam miam! Depuis le temps que j'entends parler de Solaneko, il va falloir que j'y aille ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. My Little Discoveries :

      Merci du commentaire. ^^ Oui c'est vraiment très bon et le personnel est très accueillant !

      Supprimer
  3. Le Solaneko♥ c'était sympa et bon et pas cher^^Miam! miam!^^

    Elle est jolie la carte de Céline.Tu as fait une jolie présentation♥

    Chu

    RépondreSupprimer

♥ Je vous remercie de votre commentaire ! ♥ Thanks for your comment ! ♥ コメントありがとうございます ! ♥