mercredi 24 juin 2015

✞ Call The Midwife



 Une des "nouvelles" séries dont je suis fan c'est Call The Midwife.

Actuellement la chaîne D17 diffuse la deuxième saison de cette série britannique (le dimanche à 20h50).

Cette série est adaptée du livre des mémoires de Jennifer Worth (1935-2011).

L'histoire se déroule à Londres, dans les années 50. Jenny Lee, jeune infirmière/sage-femme rejoint le couvent St-Nonnatus à East End, l'un des quartiers les plus pauvres de la capitale. Avec elle, travaillent un médecin et autres sages-femmes dont certaines sont des religieuses.

En tout cas je trouve que c'est une très bonne série, très bien filmée/réalisée, féminine et féministe.

Jenny Lee (Jessica Raine) et Sœur Evangelina (Pam Ferris)


'Trixie' Beatrix Franklin (Helen George) et  Cynthia Miller (Bryony Hannah)

Je trouve les tenues, uniformes et coiffures de cette époque tellement ravissants et soignés. Je suis surtout fan des looks des deux actrices qui interprètent Jenny Lee et Trixie (elles sont différentes mais très belles).


J'apprécie beaucoup les caractères des personnages de Sœur Evangelina et Trixie. J'ai bien aimé aussi le personnage (saison 2) du Révérend Applebee-Thornton.

Sœur Monica Joan (Judy Parfitt)


Le générique :


Jennifer Worth dans les années 50.

2 commentaires:

  1. C'est une série "intelligente"^^ Une série avec des valeurs humanistes^^

    白い シカ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 白い シカ :

      Oui ! Merci pour ton commentaires. ^^

      Supprimer

♥ Je vous remercie de votre commentaire ! ♥ Thanks for your comment ! ♥ コメントありがとうございます ! ♥