mardi 30 juin 2015

★ Yukata ~ 浴衣

Arisa et Tina dans le magazine Vivi 2015 July (crédits : vvshu)


Les Yukata 浴衣 sont des kimonos légers (le plus souvent en coton ou synthétique). Ce type de kimono est porté en été lors des fêtes et festivals folkloriques (matsuri 祭り), Hanabi 花火 (feux d'artifices), Bon-Odori 盆踊り (danses d'origine religieuse pendant la fête de l'O-Bon, festival bouddhiste japonais qui honore les esprits des ancêtres) ou pour d'autres occasions (sortie de bain, vêtements de nuit, ou tout simplement au quotidien...etc).

Chez les femmes/filles les couleurs varient en fonction de l'âge (des couleurs plus vives pour les plus jeunes, et plus discrètes pour les plus âgées). Ce vêtement est aussi porté par les hommes.

Les motifs (pour les femmes et filles) sont généralement de saison (fleurs, fruits, insectes, poissons, feux d'artifices...etc).

Personnellement j'ai un faible pour les yukata avec des rayures ou avec des motifs poissons.

Autre rubrique avec Tina et Emma :



 Très kawaii ce yukata motif lune/étoiles, de la collection 2015 Mizuki

Même les poupées Blythe ont droit chaque année a une nouvelle collection de yukata ! ^^



Une chanson que j'aime beaucoup, du groupe Zone, originaire de l'île d'Hokkaido, hélas ce groupe n'existe plus...

6 commentaires:

  1. Jolie blog!!! >w<
    J'aime beaucoup ton article avec toutes ces jolies photos de magazines *^*
    Les Yukatas sont vraiment superbes <3
    http://worldismagiiic.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Mimie Niiouh ! ^^

      Les magazines japonais sont tellement bien fait ! ;)

      Supprimer
  2. Bon, il me faut ce yukata étoiles !
    Sinon le nouveau Larme est sorti ? Olalala j'oublie tout le temps de l'acheter en ce moment ><

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Béné :

      Merci pour ton commentaire ! ^^

      Le numéro 017 sortira le 17 de ce mois ! (tous les deux mois).

      Oui il fait très ☪Sailor Moon ce yukata, j'adore ! ;)

      Je l'ai trouvé sur ce lien : http://www.yukatayasan.com/detail/112502.html

      Supprimer
  3. Elles sont belles ces photos de yukata^^

    J'aime les yukata^^Je trouve que c'est un bel habit qui a une richesse culturelle^^( une identité^^,un patrimoine^^)

    J'adore le clip des ZONE^^ c'est féminin et féministes lol ^^ J'aime le concept de jeunes femmes qui savent jouer des instruments de musiques comme la batterie^^,guitare^^

    Une chanson d'amitié^^qui rend hommage à la beauté de l'été^^

    C'est un clip spirituel^^

    白い シカ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 白い シカ :

      Oui ! ^^

      Merci pour ton commentaire. :)

      Je regrette ce groupe, même si elles s'étaient reformées (Maiko, Miyu et Tomoka) il y a quelques temps, les deux autres manquaient (Takayo et Mizuho)

      Supprimer

♥ Je vous remercie de votre commentaire ! ♥ Thanks for your comment ! ♥ コメントありがとうございます ! ♥