dimanche 20 mars 2016

✿ Fleurs de Printemps ❀

Comme c'est le premier jour de Printemps, malgré un triste temps, article sur les fleurs de mon balcon (et certaines ramassées dans la nature), avec des photos prises il y a quelques jours et semaines, voir un mois :
 Muscaris 'Pink Sunrise' ☀︎

Il y a plusieurs mois j'avais acheté 4 bulbes de muscaris rose ! Cela faisait un moment que j'en rêvais.
 Ce rose pâle est tout simplement magnifique.

Il existe d'autres variétés aux coloris incroyables. 

Les fleurs sont si fascinantes ! Et les observer me procure tellement de bien au moral (et de les voir pousser). ^^

Le balcon est un véritable bric-à-brac, je suis assez bordélique...:/
 Mini bouquet rose ? : Pâquerettes pomponnettes, Cyclamen et Pensée

Ou bleu ? : Myosotis, Muscari et Campanules

Petit bouquet de Violettes (Violettes odorantes) 

Les dernières branches de Mimosa (glanées dans la nature)

Myosotis sylvatica (j'aime bien assortir mes ongles aux couleurs des fleurs ^^)

Pêche-chan, la Middie Blythe ^^

Des bulbes des années précédentes (Muscaris)
 Jacinthe 'Gipsy Queen' (gauche) et Jacinthe 'Andorra'.(qui sont énormes)

J'adore ses tons saumon/pêche (Gipsy Queen), il y a une autre tige qui va bientôt fleurir. ^^ 
 

Le résultat de la Neo Blythe "Lady Camellia" (qui sortira en avril). J'aime assez le résultat (mais je m'attendais à un peu mieux), très "Yumi Yamamoto" ce kimono !


Les premières fraises (du marché)

Il restait des pétales sur quelques fraises, j'ai pris en photo car je trouvais ce détail mignon.

La première fleur du Camélia était tombée, mais elle était encore très belle (même si l'eau de pluie l'a abimée).
...et bien sûr un pot de belles Renoncules avec des couleurs douces (la première fleur me fait penser à une Rose).


C'est un balcon à chats et à fleurs ! Et j'aime me faire mes propres minis bouquets...

La fin de l'hiver-et le début du printemps correspond à  ma période préférée en floraison (arbres, bulbes...)

8 commentaires:

  1. J'attendais ton billet du 20 mars avec impatience car je savais qu'il allait m'émerveiller, et bien je ne suis pas déçue. ^^
    Je comprends que ces fleurs te fassent du bien au moral, elles sont magnifiques et j'imagine à quel point ton balcon doit être parfumé. Les fleurs apprennent aussi à être patiente et à profiter d'elles de façon éphémère. Je ne savais pas que les muscaris existaient en roses! Déjà que je trouve ces fleurs très jolies mais alors en rose pastel comme ça, quelles beautés! J'adore ce petite balcon de paradis, tout est trop beau!

    Pour la Blythe, oui elle est belle mais peut-être un peu "simple" au niveau de son visage (le maquillage). Moi je préfère nettement Pêche-Chan!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Céline :

      Merci beaucoup, c'est très gentil ! ^^

      Le printemps mériterait d'avoir sa propre fête ! ❀ ✿ ❀

      Les muscaris rose, je suis tombée sur ces bulbes (en 2015) par hasard dans une des jardineries où je me rends souvent. ^^ Je n'ai pas pu y résister...u_U

      Pareil je trouve cette Blythe un peu simple niveau maquillage/visage, un petit peu fade (surtout si on lui enlève le kimono qui est bien flashy)...Je l'aurai vu un peu plus "maquillée" (des lèvres plus colorées)...Dommage car ça changeait un peu une spéciale kimono/cérémonie du thé !

      Je te remercie pour ton commentaire. ^^

      Supprimer
  2. C'est beau^^

    Trop Rigolo Helpy sur la photo, il est heureux dans ton petit paradis^^

    Helpy Adam lol Il se fait chasser du balcon d'Eden^^ s'il se comporte mal sur le petit balcon d'Eden^^ C'est pas la pomme qui le tente^^ mais l'œillet lol

    La tentation de l'oeillet^^

    L'œillet défendu lol^^

    白いシカ


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 白いシカ :

      Merci ! ^^

      Lol l’œillet défendu (ils vont bientôt refleurir mais je suis obligée de les mettre très haut ^^)

      Supprimer
  3. Elle est belle cette vidéo^^

    https://www.youtube.com/watch?v=kzZKD1NCvsQ

    Cela me rappelle notre beau voyage^^

    白いシカ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Magnifique ! En plus la vidéo date de la même année que notre voyage, à un jour près (on était allées le 5 avril 2014).

      Ce paysage ça n'a pas de mots...C'est un rêve ! Il y a du monde mais c'est si reposant !

      Supprimer
  4. Bonjour ^^

    Quelles superbes fleures *_* le printemps c'est installé sur ton balcon :D

    La "Lady Camellia" à un joli kimono en tout cas :)

    Quand je vois toutes ces jolies fleures ,ces magnifiques décorations que tu as , on a l'impression que c'est une invitation à prendre une tasse de thé :D ça doit être très relaxant comme ambiance ^^ Et les fraises ont l'air délicieuses :p

    Et les minous sont superbes sur cette photo ♥

    Bisous miss **

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Abby :

      Hello ! ^^

      Oui et ce qui est drôle c'est que les abeilles ont commencé à venir butiner hier pour le premier jour du printemps. ^^

      Faut que je fasse attention avec les chats...:/

      Le kimono de la Lady Camellia j'adore !

      Merci beaucoup ! Je trouvais cette photo des chats si drôle !

      Bisous ! ^^

      Supprimer

♥ Je vous remercie de votre commentaire ! ♥ Thanks for your comment ! ♥ コメントありがとうございます ! ♥