samedi 12 novembre 2016

☙ Automne 2016 Mix

Un échantillon de Pensées et Cornutas

Certaines sentent agréablement bons, comme la sombre (elle est beaucoup plus foncée en vrai elle paraît noire aux reflets prune). ^^

 gauche : la première fleur ouverte du Cyclamen 'Petticoat', droite : les dernières Fuchsias de l'année.

L'Aster a fleuri (juste quelques fleurs).

Immortaliser les belles couleurs de ces deux Chrysanthèmes pour la Toussaint.

Une pure merveille cet original Chrysanthème 'Santosh' (variété russe ?), autant la forme de ses fleurs que de ses couleurs ! Elles me font penser à des petits feux d'artifice.

La première fleur du Chrysanthème 'Spider' ou 'Tokyo' entrain de s'ouvrir. Les Chrysanthèmes "araignées" sont les variétés que je préfère.

Champi la Chatte-aigne et Helpy le Kabo-chat

Une jolie barrette étoiles...

J'ai récupéré quelques fleurs cassées du Chrysanthème, elles tiennent longtemps en vase (depuis deux semaines !)

Des confiseries japonaises kawaii, achetées sur Candysan : des traditionnels petits bonbons colorés en sucre, des biscuits au matcha et des adorables petits lapins (pour la fête O-Tsukimi) en marshmallows avec une fine couche de sucre. J'ai moyennement apprécié les biscuits au matcha (à cause de l'aspect un peu farineux) dans la belle boîte de la maid-neko.

(cake au matcha, fait maison) Les bonbons japonais sont toujours mignons comme tout. ^^ J'aime beaucoup leurs marshmallows. Ces lapins me rappellent les petits monstres dans le jeu Secret of Mana/Seiken Densetsu 2, c'est presque dommage de les manger !


Partie un peu plus..."geekette" :

 ✈ Une prochaine poupée Neo Blythe très sympa et funky : "UFO A GOGO". J'aime son style qui me rappelle un peu l'univers du jeu vidéo japonais Space Channel 5 (en passant j'étais très fan des musiques), et une ancienne Blythe, la plus belle (pour moi) : Miss Sally Rice.

Les Blythe et Middie Blythe que j'ai préféré pour l'année 2016 : j'ai une préférence pour les tenues folkloriques/traditionnels (japonais, russe, ou ethniques...etc), contes, et celles très 60's (ou 70's).

Pour finir sur le côté jeux vidéos, j'ai testé la démo (par hasard) du RPG "Legend of Legacy" sur Nintendo 3DS, j'ai bien apprécié : ses musiques, son graphisme, ses personnages attachants, malgré les critiques mitigées. Par contre vraiment dommage que le jeu ne soit pas traduit en français, j'avoue que je ne suis pas très à l'aise avec l'anglais, ce qui me fait hésiter pour acheter la version complète...

Très jolies illustrations de Tomomi Kobayashi, j'aime beaucoup le design des personnages Bianca (aux longs cheveux roses/lilas) et Garnet, un "templier" (la blonde avec la coiffure "slave").

12 commentaires:

  1. J'adore les photos des fleurs, elles sont superbes ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MamzelDree :

      Merci pour le commentaire ! ^^

      Supprimer
  2. Tes fleurs et tes photos, j'ai l'impression que c'est de plus en plus beau tout ça! ♥ ♥ ♥

    Trop joli ce nom de fleur "Cyclamen Petticoat", et les fushias sont superbes, leurs couleurs lilas et roses, des merveilles...

    Oui les chrysanthèmes sont spectaculaires dans leurs formes, j'aime bien cette variété Russe. ❋

    Ta nouvelle barrette est très jolie et serait parfaite pour les fêtes, dès que je vois des accessoires pour cheveux étoiles ou astres, ça me fait penser à toi! ☾

    Waouh toutes ces confiseries japonaises sont si mignonnes, il y a même des sortes de Nic-Nac comme dans le Nord ha ha!! Les boîtes sont belles aussi, et les petits lapins font penser à ces mollusques qui ressemblent trop à des... petits lapins! ♡

    Marrante et originale cette nouvelle Blythe! J'adorais Space Channel 5 (surtout Part 2 avec Michael Jackson wouh), Take A Pose Chu Chu Chu!!! :)
    Je suis d'accord avec toi (sur les préférences des modèles).

    Pour en revenir à la nature, je ne sais pas si tu connais l'émission "sur les épaules de Darwin" de Jean-Claude Ameisen? C'est une de mes émissions de radio préférée, l'autre fois tu me disais aimer Hubert Reeves, et je me demandais si tu connaissais J-C Ameisen, je pense que ça t'intéresserait beaucoup, moi j'adore.

    https://www.franceinter.fr/emissions/sur-les-epaules-de-darwin

    Bises (après cet interminable commentaire), bon week-end! ✾

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Céline :

      Merci pour ton commentaire ! J'essaie de les photographier au meilleur moment ces magnifiques fleurs. (une chenille a grignoté la moitié d'une des fleurs du Chrysanthèmes tsss)

      Ah merci pour la barrette. ^^

      Je ne connaissais pas les "Nic-Nac", à mon avis les japonais s'en sont inspirés ou ça doit être des Nic-Nac (comme les Konpeito qui étaient à la base portugais).

      Les Lapins de mer ? Les limaces Jorunna Parva (j'ai cherché le nom, je connaissais juste en photo), oui c'est vrai qu'ils y ressemblent ! :)

      Cette Blythe est trop mignonne mais encore une fois trop trop chère...Cette année ils ont sorti aussi des modèles de Blythe assez moches ! Pareil avec Space Michael c'était drôle, ce jeu était délirant !

      Merci pour l'info (et le lien), je ne connais pas son émission (j'écoute peu la radio) je vais voir ça. ^^

      Bisous, et bonne soirée ! ^^ ☾★

      Supprimer
  3. Très jolies photos, tes chats sont très expressifs!

    J’adore toute la partie confiserie, comme les boîtes et les formes sont belles!

    Merci pour les infos sur le jeu, les illustrations sont magnifiques, en parlant de jeu tu as vu la petite extension d’animal crossing?

    Lors d’un ancien post j'ai vu que tu parlais d’Amo, cela fait deux mois que je la re-découvre dans le Saita mais dans un style beaucoup plus sobre cela fait bizarre mais j’aime la revoir comme modèle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carine :

      Merci ! ^^

      Oui ils sont très expressifs et très drôles (comme ils sont tout ronds, comme des chats-mallows ^^).

      J'ai oublié de dire que la démo est limitée à 30 parties.

      Pour Animal Crossing oui merci j'ai téléchargé la petite extension, ça en avait besoin de nouveauté, elle est marrante ! Sympa l'idée des campings-cars. Mais je n'ai pas d'amiibo (ni de cartes) alors je ne peux pas profiter de tout...

      Et toi ?

      Je ne savais pas q'Amo était dans Saita (merci pour l'info), son style a très vite évolué ! De temps en temps je regarde son blog, je regrette un peu son ancien style mais ses photos sont belles (elle a un beau visage). ^^

      Supprimer
    2. Je ne savais pas moi non plus que Amo était dans Saita! Merci pour l'info Carine. ;)
      J'avais acheté ce magazine à une époque, je suis contente qu'on puisse revoir Amo dans une revue.

      Pour les Nic-Nac, je ne sais pas qui a inventé ces biscuits en premier, les Belges ou les Japonais? Je me souviens qu'on en avait pour Saint Nicolas et Noël (dans le Nord on fêtait Saint Nicolas).

      Je ne retiens pas le nom du mollusque lapin mais c'est bien ça. n__n

      Supprimer
    3. Céline :

      Je pense plus aux belges (qui ont inventé ces biscuits). ^^

      Supprimer
  4. Oh oui se sont de beaux chats-mallows!

    J’avais acheté quelques cartes animal crossing mais la collection entière revient chère alors j’ai arrêté. ...disons que pour le jeu elles servent à transformer la lampe en un personnage qui offre soit un cadeau soit il emménage dans ta ville....pour les caravanes les cartes vont seulement sortir...

    Céline, je ne sais pas depuis quand Amo est dans le Saita car je fait toujours une pause de ce magazine et je le reprend en octobre...j’espère qu’elle va être modèle récurrente :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Carine (pour les minous). :)

      Ok, j'avais du mal à comprendre toutes les différences (entre les amiibo, les cartes, et les cartes caravane) mais pour l'instant je ne suis pas tentée.

      Supprimer
  5. Coucou ^^

    Tes fleures sont toujours superbes ! Impossible de dire lesquelles sont mes préférées ,elles sont toutes magnifiques ! Et tu as raison , les Chrysanthèmes 'Santosh' ressemblent vraiment à un feu d'artifice :)

    Les minous ♥ ils sont adorables ! Et ta barrette est très jolie ♥

    Ça à l'aire très bon toutes ces petites sucreries ! J'ai pensé à toi dans la semaine , je suis tombé sur une recette d'un tiramisu au matcha ,il faut vraiment que je goûte !

    Très chouette les Blythes , et leurs tenues sont toujours très belles ^^

    Le jeu vidéo a l'air sympa en effet ^^

    Merci pour tes photos ,et merci pour l'indication de ton appareil photo ;)

    Bisous miss et bisous aux minous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Le Chat Noir :

      Merci beaucoup !

      Ah le tiramisu au matcha, original comme recette, si tu testes tu me diras. ^^

      Mais de rien et merci pour ton commentaire, bisous ! ^^

      Supprimer

♥ Je vous remercie de votre commentaire ! ♥ Thanks for your comment ! ♥ コメントありがとうございます ! ♥