lundi 26 août 2019

❀ Hirano Jinja / 平野神社

Hirano-Jinja est un endroit très apprécié en particulier durant Hanami, c'est le plus ancien festival célébrant les Sakura à Kyoto, depuis l'an 985 (mille ans avant ma naissance...) !

Le sanctuaire (shinto) a été fondé en 794 par l'Empereur Kanmu.


L'Omikuji du sanctuaire Hirano, le kawaii écureuil ou risu en japonais, avec sa fleur de Sakura. ^^


Petite pause Tea Time avec une infusion aux fleurs de cerisiers, et un wagashi (pâtisserie traditionnelle) yōkan à la pâte anko et à la fleur de cerisier.

Aussi bon que mignon ! Pour la pâtisserie c'est doux, pas trop sucré, comme il faut. J'ai aimé aussi l'infusion et les fleurs se mangent. Toujours aussi bien présenté...ça fait très shojo manga / Magical Girl ! J'adore !!!


Sakura blanc sur rose...c'est très joli...!



Les oiseaux aussi font leur Hanami

J'ai craqué sur un Omamori (amulette) souris, venant de ce sanctuaire

Bien que je sois du signe du Buffle/Bœuf, mon signe préféré de l'horoscope chinois/japonais est la souris/le rat.

5 commentaires:

  1. Tes photos sont belles. Belle célébration pour "le printemps " : c'est vraiment "le Sacre du Printemps"! Nezumimi

    RépondreSupprimer
  2. La culture japonaise a vraiment un autre rapport avec la Nature^^ On ressent que c'est "sacré"! C'est une "entité" vivante qui mérite le respect^^ Hanami reste une belle fête "spirituelle"! Nezumimi

    RépondreSupprimer
  3. " Spring of Life"^^ Le printemps de la vie"^^ Nezumimi

    RépondreSupprimer

♥ Je vous remercie de votre commentaire ! ♥ Thanks for your comment ! ♥ コメントありがとうございます ! ♥