mardi 29 octobre 2019

❀ Namba Yasaka-Jinja / 難波八阪神社

Namba Yasaka-Jinja  難波八阪神社 se situe dans la ville d'Osaka, dans un quartier "moderne" (entouré d'immeubles).

Un sanctuaire shintoïste très atypique avec son imposante et théâtrale tête de lion de 12 mètres de haut : Ema-Den. Dédiée au Dieu des orages (ou tempêtes) : Susano-o no Mikoto.

Je trouve qu'il colle bien à la mentalité plus "exubérante" des habitants d'Osaka.



Cette chanson du duo Puffy (une chanson que j'écoutais quand j'étais adolescente, tellement 90's) allait bien avec le côté "fantasque" de ce sanctuaire (inspiré du style des temples de Taiwan)



J'aime beaucoup la couleur rose-parme de ce Sakura.


 Omikuji carpes Koï, la bleue pour ma sœur et la rouge pour moi


Photo (et mise en scène) de ma sœur




Les deux photos ci-dessus ont été prises par ma sœur


6 commentaires:

  1. C'était bien ce sanctuaire^^ Elles sont mignonnes et rigolotes les carpes Koï^^ Tes photos sont réussies^^.Nezumimi

    RépondreSupprimer
  2. Ce temple est vraiment étonnant ! Les petites carpes sont rop mignonnes...Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Koalisa !

      Oui complètement ! ^^

      Merci, je te souhaite également un très bon week-end. ^^

      Supprimer
  3. Oh, tu étais au temple lion d'Osaka!! J'aime bien les premières photos, avec les fleurs de Sakura

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kansaijin :

      Merci ! Oui les fleurs apportent un peu de douceur. ^^

      Supprimer

♥ Je vous remercie de votre commentaire ! ♥ Thanks for your comment ! ♥ コメントありがとうございます ! ♥