dimanche 13 octobre 2019

❀ Guesthouse Waraku-an

À Kyoto, trouver un logement, un hôtel, c'est très couteux, surtout à certaines périodes, comme pendant Hanami, en plus avec tous les touristes. 

J'ai opté pour une guesthouse que j'avais repéré depuis un moment sur internet (cela faisait des années que je préparais ce deuxième voyage).



Waraku-An est une maison centenaire, une ancienne machiya dans un style traditionnel japonais. Elle est située derrière Heian-Jingu, dans le quartier d'Okazaki, et à environ une vingtaine de minutes à pied de la Promenade du Philosophe, et du sanctuaire lapin Okazaki-Jinja. Je voulais un logement assez proche à pied du célèbre sentier.


Cette guesthouse/"auberge de jeunesse" est bien desservie par le transports en communs, plusieurs arrêts de bus sont à moins de deux minutes à pied, d'ailleurs le bus est le moyen de transport (avec les vélos) le plus emprunté dans Kyoto. Nous l'avons souvent pris (et beaucoup beaucoup marché !).

Même si elle est située au bord d'une grande rue où ça circule pas mal, le quartier est calme, un quartier d'ailleurs que j'ai bien aimé. (Ainsi que l'enseigne Doutor, celui d'Okazaki en particulier, près de la station essence lol).


Nous avons passé 9 nuits à la guesthouse (le maximum de nuits consécutives est limité à 14). Je voulais rester un peu plus d'une semaine sur Kyoto, mais bon à choisir je rêverai d'y vivre au moins un an lol, voir l'évolution sous les quatre saisons...cette ville a un patrimoine tellement riche ! Que cela soit des sanctuaires, des temples, des jardins, un patrimoine historique incroyable...Je voulais passer le maximum de jours de ce voyage dans l'ancienne capitale, car Kyoto reste la capitale de la tradition...Pour moi rien ne vaut l'architecture d'avant en harmonie avec la nature.

Alors même si cette ville attire beaucoup trop de touristes (encore plus avec les Sakura), c'est une ville fantastique.




Je ne sais pas combien il y a de chambres en tout, il y en a des différentes, nous avons pris une chambre "twin".

Niveau personnel (qui parle mieux anglais que moi lol), rien à redire, parfait. C'est toujours très propre. C'est très bien expliqué. Une personne est toujours présente entre 8 heures et 21 heures. Le personnel a toujours été disponible, et discret.

L'unique point négatif,  c'est le bruit, à cause des très fines cloisons ... mais ça, on ne choisit pas ses voisins de chambres (il y en a qui sont vraiment sans-gêne) ! Et les toilettes et les douches, c'est collectif, et il n'y a pas de machine à laver, (il y en a dans le quartier).


Nous avons eu "la chance" de tomber nez à nez avec un tanuki (chien viverrin), en sortant de la guesthouse le soir. Cela paraît enfantin, mais ma sœur et moi étions contente d'en voir un en vrai. ^^ (mais pas le temps de prendre une photo).



Site : http://kyotoguesthouse.net/f/home.html

Beaucoup de photos, parce que j'adore la déco très vintage, kawaii et épurée, dans cette maison authentique, c'est beau avec ces matériaux bruts (je parle juste des lieux qui me plaisent, m'ont plu) :


L'entrée/réception :


Le coin salon :
Il y a une bouilloire, avec des sachets de thés (gratuit).




Juste avant notre chambre, à l'étage :


La chambre :
Lit vite fait pour la photo, lol

Peluches doudou (lol) un dauphin et un narval.


Quelques de nos souvenirs


Nous avions pris une chambre Twin : spacieuse avec ses 16 mètres2, et deux futons à une place. Elle peut accueillir une troisième personne.

C'est la première fois que j'ai testé le futon, un vrai, qu'on préparait le soir (nous-mêmes) et qu'on rangeait dans le placard au petit matin..., j'ai adoré !

Les tatami, les futons, c'est bien confortable. J'aime beaucoup cette façon de vivre, plus "proche du sol, de la terre" lol.

Les températures étant encore hivernales pour un début de printemps, il fait très froid dans ce genre de maison (comme dans toutes les demeures anciennes), il y a un poêle japonais dans chaque chambre.

Nous prenions en général nos petits-déjeuners et diners non-inclus (nous les achetions à la supérette) dans la chambre.

Il y a un frigo collectif au rez-de-chaussée, ainsi qu'un micro-ondes. Il y a l'essentiel dans cette guesthouse.


Côté "salle de bain" :
Le petit détail qui fait la différence : je suis fan des robinets animaux (après le robinet lapin en Dordogne) :

L'évier-lavabo avec 3 robinets avec vue sur le petit jardin.

Il est dans le couloir, donc au début cela fait un peu bizarre de se laver le visage, brosser les dents quand les gens passent, mais on s'y habitue vite.

En face les douches et toilettes : il y a deux douches, et trois toilettes (un uniquement réservé aux femmes, un pour les hommes, et un mixte). Je précise qu'il y a deux douches (séparées) qui se ferment (pour les personnes très pudiques comme moi, les bains publics je n'ai pas tenté).



Le petit jardin :
Notre chambre était en face au 1er étage




À côté de la guesthouse, et rues proches :
Nous n'avons pas testé, mais j'ai bien aimé le nom de ce café. ^^


 De biens belles Pensées !

4 commentaires:

  1. J'ai aimé cette maison japonaise ^^Elle était jolie et le personnel sympa! Mais je n'ai pas aimé les voisins bruyants !(^_^) Nezumimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nezumimi :

      La guesthouse me manque, mais pas certains voisins de chambre lol...

      Supprimer
  2. J'ai loué une machiya avec Airbnb à Kyoto cet été et j'en ai été ravie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Koalisa :

      Pareil, ça a tellement de charme. ^^

      Merci pour ton commentaire, bonne soirée. :)

      Supprimer

♥ Je vous remercie de votre commentaire ! ♥ Thanks for your comment ! ♥ コメントありがとうございます ! ♥