vendredi 15 juin 2018

✿ Mai ~ Juin

En mai j'ai fêté mes 3(?) ans. Ma mini décoration pour l'occasion : à part l'Orchidée (récupérée car je l'avais cassée), j'ai glané toutes les fleurs des champs et végétaux près de chez moi : alliums sauvages, campanules raiponce, scabieuses, églantiers, graminées...dans des teintes douces que j'affectionne : mauve/parme avec une touche de rose clair. Et dans un résultat naturel (et très bric-à-brac lol), sauvage, romantique-bucolique, avec des végétaux locaux (hormis l'Orchidée) et de saison.

Une jolie carte d'inspiration japonaise, du Sumi-e avec des Chrysanthèmes ("Kiku", même si ce n'est pas de saison c'est une fleur que j'affectionne particulièrement), et une carte anglaise.

lol ! Ces livres de Sayo Koizumi sont adorables et drôles, j'adore les illustrations !

J'ai testé le premier tome de la "dernière" œuvre de la mangaka Rumiko Takahashi : Rinne.  

J'ai bien aimé, ça change, toujours dans le folklore japonais. Étant une fan de Ranma 1/2 et d'Inu-Yasha (mais pas spécialement de Lamu).

Un bentô végétarien, avec des Takoyaki , et un tiramisu au matcha du Tchaco Déli. Toujours aussi délicieux !

L'étagère bric-à-brac/bibelots

Cette Phalaenopsis a un graphisme incroyable (en plus d'avoir un super nom de collection).

Alstrœmeria

Les premières framboises

 Le bourdon du soir

Œillet mignardise 'Cosmic Swirl Pink'

 L'érable

C'est la première fois que cette Clématite a fait autant de fleurs. ^^

Les Chats-Mallows :

Jolies roses dans Toulouse

Églantiers près de chez moi

4 commentaires:

  1. T'es photos sont toujours aussi agréable à regarder ! C'est un très jolie bouquet que tu as constitué, il faudrait que je songe moi aussi à me promener dans ma campagne pour faire de même. Tu as de la chance, tes chats n'ont pas l'air de s'attaquer à tes fleurs ?! Moi les miens se sont de vrais petits monstres par moment ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Madmoizelle Mels ! ^^

      Concernant les fleurs et les chats, Champi n'y touche pas (à part les graminées) , c'est Helpy qui essaie des fois de les manger (surtout les œillets), alors je sème exprès dans plusieurs petits pots (que j'éparpille sur le balcon) des graines d'orge , comme ça avec ses herbes à chat, il laisse les plantes tranquilles. ^^

      Champi et Helpy (surtout) se transforment aussi en petits diablotins par moment ! ;P

      Je te souhaite un excellent dimanche ! ^^

      Supprimer
  2. Cette clématite!!! <3 <3 <3 Bravo! Et j'adore les fleurs dans la vaisselle ancienne!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anelmyra :

      Ce mauvais temps du printemps lui a beaucoup plu apparemment ! ^^

      Merci, j'aime valoriser cette belle vaisselle ancienne (en porcelaine de Limoges, trouvée à Emmaüs) avec des fleurs. ^^

      Je te remercie pour ton commentaire, et je te souhaite aussi un excellent dimanche ! :)

      Supprimer

♥ Je vous remercie de votre commentaire ! ♥ Thanks for your comment ! ♥ コメントありがとうございます ! ♥