dimanche 10 juin 2018

☙ Montagne

Retour dans les Pyrénées, cette année je n'ai pas pu m'y rendre avant, à cause de la météo catastrophique et chaotique (depuis le début de l'année).

Toujours du côté de la ville de Luchon (où une partie de mes ancêtres y vivaient), et ses alentours, des endroits encore assez sauvages où la nature a le dessus, heureusement...mais pour combien de temps ?

La Vallée du Lys :

L'authentique petit village d'Artigue

Du côté espagnol à Bossòst, en Catalogne  :
Des Roses et des Lupins

Le cimetière de Bagnères-de-Luchon :


Arrêt à la petite jardinerie, coup de cœur pour ce magnifique Hortensia couleur champagne (ses fleurs sont énormes).

4 commentaires:

  1. Ouah tu as vraiment dû te ressourcer dans un si bel endroit, paisible et sauvage à la fois! Et cet hortensia a l'air sublime, il a sans doute trouvé une belle place sur ton balcon ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Morika !

      C'est vrai que c'est un endroit assez apaisant, où il y a peu de monde. ^^

      Cet Hortensia est très beau (et grand), mais je ne l'ai pas acheté...Comme il y a beaucoup de plantes et arbustes sur le balcon lol, et celui que j'ai n'a pas (encore) fleuri (ma faute car je l'ai laissé trop longtemps exposé à l'ombre...).

      Je te remercie pour ton commentaire et je te souhaite une très belle soirée ! ^^

      Supprimer
  2. C'est beau " La Montagne"^^

    Et quand on vole au dessus de la Montagne^^ c'est magnifique^^

    "Il volo" Zucchero lol

    https://www.youtube.com/watch?v=iCZrHsHIEdU

    Il a raison le poète " Zucchero"^^ Quelle belle tranquilité sur les sommets^^!

    La montagne c'est " spirituel"^^ Les Pyrénées - Yama^^ lol

    白いシカ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 白いシカ :

      Oui, et on se sent déconnecté ! ^^

      Merci pour ton commentaire. ;)

      Supprimer

♥ Je vous remercie de votre commentaire ! ♥ Thanks for your comment ! ♥ コメントありがとうございます ! ♥