Je n'ai pas encore mis de photos d'Osaka. C'est la première ville (et la dernière) qu'on a visité pour ce deuxième voyage au Japon, dans la région du Kansai.
Osaka et Kyoto, ces deux villes sont si proches, et pourtant si différentes...c'est vraiment le jour et la nuit.
Je suis plutôt "nature, jardins, fleurs, calme, les mignons salons de thé traditionnels...,etc". Osaka est plutôt l'inverse.
Je suis plutôt "nature, jardins, fleurs, calme, les mignons salons de thé traditionnels...,etc". Osaka est plutôt l'inverse.
J'ai quand même réussi à trouver des petits coins plutôt kawaii et/ou romantiques. Il y a des lieux incroyables à voir (il y aura d'autres articles).
Le jour de notre arrivée (oui tous les articles sont dans le désordre, je fais tout au feeling) :
Ligne spéciale Hello Kitty express Haruka, que l'on a pris en sortant de l'Aéroport International du Kansai (KIX) jusqu'à la station Shin-Osaka
Dans le petit square/jardin d'enfants juste à côté de notre premier hôtel (où nous y sommes restées deux nuits) :
Sakuramochi (fait par des dames dans une petite boutique de la station-gare-mini centre commercial Shin-Osaka).
Ce n'est pas le plus beau square/parc, mais j'ai bien aimé avec les différentes espèces et variétés de Sakura. ça faisait très authentique, et avec les lanternes ! (même si je ne suis pas très fan de l'architecture urbaine-moderne).
Nous en avons beaucoup profité, car c'est "du luxe" d'avoir ce genre d'endroit en plein centre d'Osaka sans presque personne, et c'était très calme. Et notre petit hôtel à côté était bien sympa.
En se promenant au hasard, tomber sur un adorable petit jardin (japonais avec une petite touche de jardin anglais romantique) privé d'un restaurant très chic, je veux le même ! C'était à la fin du séjour (mi avril) :
Elles sont jolies les photos d'Osaka.Nezumimi
RépondreSupprimer