mercredi 3 juillet 2019

☙ Les Jardins de la Poterie Hillen

Début juin, pour les "Rendez-vous aux jardins", je suis allée découvrir Les Jardins de la Poterie Hillen, à Thermes-Magnoac (dans le département des Hautes-Pyrénées, en région Occitanie).

Classé Jardin Remarquable de France, ce jardin divisé en plusieurs parties à thème, a été créée au début des années 90 par un couple d'allemands, qui étaient à l'origine potiers.

Il y a aussi un salon de thé, "Le Jardin gourmand d'Elisa", avec des pâtisseries maison, que j'ai bien-sûr testé.

J'espère y revenir, sans doute en automne pour voir les merveilleuses teintes, car le parc compte une collection d'érables japonais. Et en plus le jardin est à environ 1 heure et quart de Toulouse.




Les Lapins de la sagesse...^.^

Ou la version Grenouilles de la sagesse...? ^.^



Mes découvertes coup de cœur :
Rosier 'Peace and Love'


Rosier 'Lolita Lempicka'

Qui porte bien son nom (parce que c'est un parfum que j'adore !!)

En plus il est placé devant ces merveilleuses Clématites  :
Clematis florida 'Alba Plena'

 Et ce Bambou très original, originaire du Sichuan :
Chimonobambusa tumidissinoda




Au salon de thé :


Pause Tea-time avec un gâteau à la myrtille qui était accompagné d'une glace à la framboise et à la rose, et un thé à la rose. C'était délicieux !

1 commentaire:

♥ Je vous remercie de votre commentaire ! ♥ Thanks for your comment ! ♥ コメントありがとうございます ! ♥