mardi 22 octobre 2019

❀ 吉野山 Yoshino-Yama

Lors de notre voyage, pour notre avant-dernière* journée, nous sommes allées au Mont Yoshino (dans la préfecture de Nara). Je pense que c'est l'une des journées qui m'aura le plus marqué.

Le bouquet final.

Le Mont Yoshino est renommé dans tout le pays pour ses cerisiers, que l'on surnomme la Montagne aux 30 000 Sakura. J'en rêvais depuis longtemps ! D'ailleurs je n'en reviens toujours pas d'y être allée, je ne pensais jamais un jour avoir la chance de  réaliser ce rêve.

Même si c'est touristique, c'est spectaculaire et unique ce genre de paysages...à la fois merveilleux et à la fois mélancoliques...Je trouve que n'importe quel Sakura est à la fois mignon/beau et à la fois émouvant/triste...

La culture autour de la nature au Japon, est l'aspect qui me touche et me fascine le plus. Ainsi que le côté spirituel avec le shintoïsme, qui est toujours en lien avec la nature.

Pour moi c'était une étape incontournable dans la région du Kansai pendant Ohanami...et qui doit être aussi à voir en automne avec les teintes des feuilles des cerisiers et en hiver sous la neige ^^.

Le jour de notre visite il pleuvait, finalement nous avons eu de la chance car du coup il y avait "peu" (comparé aux gens sur Kyoto et Osaka) de touristes/randonneurs, c'était vraiment tranquille alors que c'était un dimanche de mi avril.

Nous nous sommes surtout promenées à notre rythme, pas de randonnée, juste profiter du paysage, et du bon air de la montagne avant de retourner sur Osaka, la ville qui "ne s'arrête jamais" : sons, lumières..., et des petites boutiques bien sympathiques vendant des gâteaux/bonbons traditionnels, ou de la vaisselle bien moins chère qu'à Kyoto. Et des restaurants et salons de thés à tout budget.

Ueda Ayumi : さくらさくら - Sakura Sakura :
Il y avait cet air très célèbre qui résonnait dans la montagne...c'était très émouvant...

Sakura Sakura

izaya izaya
mini yukan

Cerisiers, Cerisiers,
Sur les collines verdoyantes et les montagnes
Aussi loin qu'on peut voir.
Est-ce du brouillard ou des nuages ?
Parfum dans le soleil du matin.
Cerisiers, cerisiers,
Fleurs en pleine floraison.

Cerisiers, Cerisiers,
À travers le ciel de printemps,
Aussi loin qu'on peut voir.
Est-ce du brouillard ou des nuages ?
Parfum dans l'air.
Viens maintenant, viens,
Regardons enfin !

Une première partie en photo (il y en aura d'autre(s), tout est mélangé).

Une petite vidéo avec le téléphérique et le chant des oiseaux...

Incroyable...

On se croirait dans un autre monde...cela semble irréel...et pourtant c'est bien la réalité !

Ce que j'aime surtout c'est ce mélange et cette palette de teintes : de rose pâle et de blanc très printaniers, de marron et de pourpre par les feuilles des Sakura qui apportent une touche automnale...Et les sapins par petites touches, très joli avec ce vert forêt, et autres nuances de vert plus clair...

Pour l'aller, depuis Osaka, nous avons pris cette ligne spéciale "Sakura Liner" aux couleurs et motifs Sakura (j'avais réservé un mois avant). Mais un train normal pour le retour (avec la fatigue et la nuit).

Le trajet devait faire environ un peu moins d'une heure et demie, nous avons pu prendre le temps d'admirer les paysages, les petits villages, les forêts de bambous...et un faisan (pas de photos, désolée).

Nous avons pris le téléphérique pour la petite montée, juste pour le côté folklorique, nous avons eu de la chance, c'était la cabine version Sakura, et places assises devant ^^ :

La cabine version automne "Kaede" (érable) :

Un spectaculaire Camélia (= Tsubaki)

Quelles magnifiques Pensées...!

Notre délicieux et mignon repas au restaurant Nishizawaya, ma sœur est très forte pour trouver au hasard les bonnes enseignes et bons petits plats !  :

Un Donburi Kinoko (? je ne me souviens plus, je ne suis pas très calée en spécialité culinaire) : aux champignons, dont je raffole, (avec des Enoki), accompagnés d'une petite soupe miso (comme une sorte d'omelette avec des champignons, et du riz en dessous).

Rien que de revoir les photos cela me donne faim...

Nous n'avons pas souvent mangé au restaurant lors de ce voyage, nous avons privilégié les petits salons de thé, comme nous sommes des grandes fan de matcha...

J'aimais bien la décoration, très nature : à la fois forêt-montagne, un style épuré mais chaleureux.

La vue depuis le restaurant

1. C'est absolument merveilleux, tes photos ! J'aimerais beaucoup voir le Japon au printemps...

1. Koalisa :

Oui c'est très spectaculaire ces montagnes toutes fleuries. ^^

Merci pour ton commentaire, bonne soirée. ^^

2. Ton article est très beau,poétique et spirituel^^ Quel beau voyage nous avons fait! Quand j'ai entendu la belle chanson de " Sakura,Sakura" résonnant au Mont Yoshino cela m'a ému^^ Elle a une voix " céleste " la chanteuse! Une voix puissante et si douce^^ Elle nous transporte dans la voie " spirituelle" grâce à sa voix^^ La philosophie du sakura est " spirituelle"^^ Hanami est vraiment une belle fête ! Nezumimi

♥ Je vous remercie de votre commentaire ! ♥ Thanks for your comment ! ♥ コメントありがとうございます ! ♥