lundi 16 avril 2012

Jeux Vidéo : Secret of Mana

Secret of Mana ou Seiken Densetsu 2 ("La légende de l'épée sacrée 2")
Console : Super Nintendo
Sortie : 1994 en Europe (1993 au Japon et Amérique du Nord)
Genre : Action-RPG


C'était mon jeu vidéo quand j'étais petite, et il fait toujours parti de l'un de mes préféré (même après une quinzaine d'années que je l'ai).

Un très beau jeu, avec un graphisme très japonais (c'est-à-dire très kawaii), l'histoire est assez longue avec beaucoup de régions à explorer,  et des très belles musiques.

Les trois personnages principaux sont un garçon, une jeune fille, et un espiègle petit elfe (ils n'ont pas de noms dans la version française).

 
L'histoire (Wikipédia) : 

"Un jeune garçon  joue avec ses amis en haut d'une cascade. Ayant fait un mauvais pas, il glisse et tombe inconscient au bas de celle-ci. A son réveil, une voix susurre à son oreille pour le guider vers une épée à même le roc. Celle-ci semble posséder des caractéristiques mystiques. Il arrache l'épée de son socle et s'en sert pour se frayer un chemin et tuer les monstres qui rôdent sur le chemin jusqu'à son village. À son retour au village, il est accusé par l'Ancien et ses amis d'avoir retiré l'épée sacrée gardienne ; un séisme le conduit dans les souterrains où il doit affronter un monstre afin de sauver l'un de ses camarades. Il est cependant banni car représente un danger désormais pour le paisible village. Fort heureusement, un chevalier du nom de Jean le conduit sur une quête : restaurer le pouvoir de Mana à la recherche de graines et sauver le monde de l'arrivée de l'ancien Fort Mana. Dans sa quête, il fera la rencontre d'une jeune fille noble éprise d'un chevalier, ainsi que d'un elfe amnésique, qui viendront combattre les forces du mal à ses côtés."


En 2010, le jeu est sorti sur l'iphone (mais je n'ai pas d'iphone). Je trouve dommage que cet excellent jeu (qui fait parti des meilleurs) ne soit pas sorti sur la Nintendo DS (par exemple). Il y a eu "des suites" comme le jeu Children of Mana (sorti sur Nintendo DS), très mignon mais qui n'arrive pas à la hauteur de Secret of Mana pour moi.

Quelques captures d'écran (crédits : http://lparchive.org/Secret-of-Mana/ )

Quelques vidéos :

Artworks "officiels" des personnages :
Haut : En 1993
Bas : la version iphone (2010)

Flammy

Quelques Artworks trouvés sur le net :



7 commentaires:

  1. Ce jeu m'a fait rêvé^^

    J'aime bien aussi la musique adaptée en version classique.

    http://www.youtube.com/watch?v=etm28Ubj_-o

    Cela serait bien une adaptation cinématographique mais avec des acteurs^^

    Chu.

    RépondreSupprimer
  2. Chu :

    Oui elle est belle cette version !

    Lol le gros Minou à combattre (le tigre) de la sorcière, on en avait mis du temps ! (et le mur avec les yeux à Pandore).

    RépondreSupprimer
  3. Ah wé on avait mis du temps parce-qu'on avait pas su faire évoluer nos armes il me semble^^et oui il fallait s'entraîner pour évoluer et pouvoir combattre^^Apprendre à être patient^^

    Chu.

    RépondreSupprimer
  4. Salut, pourrais-tu me dire où tu as trouvé le premier artwork "du net" (celui avec Flammy et les 3 persos sur son dos) ? Merci d'avance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Anonyme" :

      Bonsoir, je n'avais pas la source d'où provenait cet artwork (à l'époque), après quelques recherches, cela provient de ce site japonais :

      http://ameiro.hacca.jp/

      (dans la catégorie "Pict", vers la fin). Voilà !

      Supprimer

♥ Je vous remercie de votre commentaire ! ♥ Thanks for your comment ! ♥ コメントありがとうございます ! ♥