dimanche 16 juin 2019

✿ Les Roses de Camon

Il y a deux ans j'avais découvert ce charmant village ariégeois (région Occitanie) : Camon.

Situé au pied des Pyrénées, il est classé dans les Plus Beaux Villages de France. Sa particularité est qu'il est orné de Rosiers, lui donnant une atmosphère de village de conte.


Chaque année, un dimanche de mi-mai a lieu la Fête des Roses.


J'y suis revenue début juin, beaucoup de photos, parce que c'est difficile de choisir...

Quelques petites vidéos, il n'y a pas de filtre, c'est grâce aux rayons de soleil ^^

Bonjour Bonjour les hirondelles !


J'aime beaucoup ces Roses, elles font très "vintage" et délicates.

 'Blue Lady' (Morvana, 2006). Une teinte sublime...

Rosier mousseux (ou moussu) 'Eugénie Guinoisseau', le petit détail qui fait la différence

'White Grootendorst' (Eddy, 1962), la  seule rose bicolore du rosier, toutes les autres étaient blanches.

Une (re)belle !

 'Pierre de Ronsard' (Meilland, 1987).

Une bien mignonne rose...qui porte bien son nom. Élue "Rose favorite du monde" en 2006, à Osaka. ^^

Elle fait partie aussi de mes roses favorites.

Roses jaunes sur volets jaunes, très joli !



Dans les alentours :

Sonnac-sur-L'Hers (dans le département de l'Aude) :
Comme la dernière fois, arrêt chez ces producteurs. Petit endroit bucolique avec ces Roses et ces Marronniers d'Inde en fleurs.

Les jus de pommes et de pommes-poires étaient bien bons (moi qui déteste la poire !).


Lac de Montbel (à cheval entre les département de l'Ariège et de l'Aude) :

Un très bel endroit que je ne connaissais pas. Avec plein de fleurs sauvages autour du lac, Orchidées sauvages, églantiers...On entendait bien le chant des grenouilles, c'était très agréable. ^.^



2 commentaires:

♥ Je vous remercie de votre commentaire ! ♥ Thanks for your comment ! ♥ コメントありがとうございます ! ♥