mardi 18 septembre 2012

Fleurs

Quelques nouvelles fleurs pour mon balcon :
 (de gauche à droite) Chrysanthème "Tokyo" et Aster
Chrysanthèmes
Chrysanthèmes Tokyo (ou Tokio)

J'apprécie beaucoup les fleurs de la famille des Astéracées (Asteraceae), comme les chrysanthèmes, pâquerettes, gerberas, tournesol, dahlia, pissenlit...

J'aime aussi le thé au chrysanthème (très populaire dans certains pays d'Asie).

Avec ses couleurs flashs et ses formes, les chrysanthèmes tokyo me font penser à des anémones de mer.

un Gaulthéria

Cela faisait un moment que j'en voulais un, avec ses jolies baies très décoratives.

Le dimanche durant le week-end des journées du patrimoine, je suis allée (re)-visiter le Muséum d'Histoire Naturelle de Toulouse :

Son jardin botanique Henri Gaussen (les plantes que j'ai préféré) :
Colchiques et potiron (?) 
Passiflore
Tournesol

 Dans le jardin, on retrouve aussi des paons :

Paonne et son poussin, et jeunes paons 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

♥ Je vous remercie de votre commentaire ! ♥ Thanks for your comment ! ♥ コメントありがとうございます ! ♥