samedi 6 juillet 2013

❀ Pontrieux ❀

Lors de mon voyage en Bretagne (dans les Côtes-d'Armor), j'ai visité cette charmante ville, Pontrieux.

Celle-ci fait partie de l'association des Petites Cités de Caractère de Bretagne et du cercle des Villes et Villages Fleuris avec ses Quatre Fleurs.

Voici quelques photos (je n'ai visité que du côté ville) :
Barque recouverte de géraniums !

"La Maison de la Tour Eiffel"

Cette maison à colombages bleus date du XVIe siècle.

Sa particularité est qu'elle a conservé (et restauré) sa cinquantaine de lavoirs (en granit rose et ardoise), qui bordent le Trieux.

On peut faire une promenade en barque payante (guidée et commentée par un pilote) pour découvrir ces lavoirs. Les promenades peuvent aussi se faire de nuit pour découvrir un "Parcours-Lumière". 

J'aurai vraiment aimé voir de nuit cette magnifique ville !

De plus, chaque année a lieu la Fête des lavoirs le 15 août.

 
 Digitales et Heuchères

Rencontre avec une gentille et jolie petite minette !

 J'ai aimé l'enseigne de ce salon de toilettage "Les Aristochiens". ^^ lol !

 "Chez Lily Rose", kitsch et adorable boutique de décoration vintage ! ^^

http://lilyrosedeco.wix.com/chezlilyrose#!maison/mainPage

Voilà, il y a plein d'autres choses à faire et à découvrir, dans cette ville (dont j'ai eu un énorme coup de cœur ) et ses environs comme le train à vapeur "La Vapeur du Trieux"...

Site de la ville : http://www.ville-pontrieux22.fr/

Quelques petits achats :
La Vierge Marie provient de la boutique de "Chez Lily Rose", et les cartes postales anciennes du marché de Trébeurden.

5 commentaires:

  1. ❀C'était une jolie ville Pontrieux moi aussi j'ai aimé cette ville^^❀

    ♥Elles sont jolies tes photos♥

    ♥Elle était trop mignonne et gentille cette petite chatte!♥

    ❀Elles sont belles nos cartes postales anciennes^^❀.J'ai envie de faire une collection de cartes postales anciennes^^

    Chu にゃんにゃん♥

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. LadyMilonguera :

      Merci pour ton commentaire ! ^^

      Oui cette ville est magnifique !

      Supprimer
  3. J'ai fait évoluer mon pseudo^^j'ai rajouté un neko^^

    ♥(=^ェ^=)♥

    Chu にゃんにゃん♥(=^ェ^=)♥

    RépondreSupprimer

♥ Je vous remercie de votre commentaire ! ♥ Thanks for your comment ! ♥ コメントありがとうございます ! ♥