mercredi 5 février 2014

❀ Toulouse Fête de la Violette 2014

Chaque année, en février, à Toulouse, sur la Place du Capitole, a lieu la Fête de la Violette.

Ce que j'ai préféré c'est l'exposition des Violettes du monde; ces collections appartiennent aux Serres Municipales (mes photos ne sont pas terribles...)
la "Valentré"

J'ai bien aimé la décoration toute mignonne de ce stand (dont j'ai déjà un parfum à la Violette de Toulouse de cette entreprise, qui sent vraiment très bon) :
J'ai craqué sur ce livre (acheté au stand La Marchande de Violettes), sur "La Violette de Toulouse", de Sandrine Banessy :
 Portrait de Mademoiselle de Cabarrus, par Théodore Chassériau

Ce portrait est...superbe !

Parfum d'Annick Goutal 

L'année dernière j'avais fait aussi un article : 

8 commentaires:

  1. Oh ! Cela me rappelle des souvenirs, j'y suis allée une fois avec ma sœur et c'était très intéressant.
    Les violettes sentent tellement bons en plus d'être mignonnes !
    Le livre aussi a l'air très beau ! merci pour cet article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ephraëlle :

      Ce que j'apprécie dans la Violette (de Toulouse), les fleurs (et les feuilles) sont jolies, elles sentent très bons et j'adore le goût de la Violette. ^^

      Oui le livre est très beau et très intéressant !

      Et merci pour ton commentaire. ^^

      Supprimer
  2. ❀C'est vrai que la violette est une très jolie fleur❀!

    C'est intéressant de voir toutes les variétés de violettes dans le monde.Avec des couleurs différentes^^

    ❀Oui il était mignon le stand "La marchande des Violettes"❀.

    Elles sont belles les illustrations du Livre.

    Mais quel dommage que la Mairie de Toulouse ne s'investisse pas suffisamment pour cette manifestation!

    Toulouse ce n'est pas seulement la conquête des airs! Il ne faut pas oublier l'élément "Terre"^^

    Je me crois dans le cinquième élément^^

    http://www.youtube.com/watch?v=3CxQeAaUTPc

    Chu にゃんにゃん♥(=^ェ^=)♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chu にゃんにゃん♥(=^ェ^=)♥ :

      Wé cette année j'ai moins aimé (niveau décorations) que l'année précédente !

      Supprimer
  3. Cette chanson m' a ému♥Parce qu'elle nous rappelle un proche qui aimait cette chanson et qui la chantait souvent♥✿✞^^

    http://www.youtube.com/watch?v=fdfqUzh25CM

    Mais c'est une chanson très belle,je comprends pouquoi il aimait cette chanson^^

    Chu にゃんにゃん♥(=^ェ^=)♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chu にゃんにゃん♥(=^ェ^=)♥ :

      J'étais sûre que tu allais me mettre cette chanson ! Quand je faisais cet article, j'avais la chanson dans la tête ! ^^

      Supprimer
  4. ohhh la fete de la violette a Toulouse... magnifique! J'dore le parfum de Annick Goutal!!!
    bises Cherry Wood
    simonetta

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aboutgarden/Simonetta :

      Merci pour le commentaire. ^^

      J'adore la Violette de Toulouse (enfin italienne à la base !) A Toulouse la tradition se perd malheureusement, cette variété de Violette est en déclin (il y a de moins en moins de producteurs...), c'est vraiment dommage !

      Bises !

      Supprimer

♥ Je vous remercie de votre commentaire ! ♥ Thanks for your comment ! ♥ コメントありがとうございます ! ♥