mercredi 10 septembre 2014

❀ 四谷 ~ Yotsuya

~ Suite du voyage au Japon ~

L'appartement que nous avions loué se situait dans l'arrondissement de Shinjuku, dans le quartier de Yotsuya 四谷 (partie sud-est de Shinjuku).

C'était très bien placé dans Tokyo et bien desservi. C'était agréable, assez calme avec ces petites rues où les habitants mettent plein de plantes en pot qui débordent sur les trottoirs. Nous oublions vite que nous étions dans une des plus grandes villes du monde !

Quelques photos :



Des Dango Ohanami

Le petit chien était assorti à nos valises ! ^^


Le centre commercial atré de la station JR deYotsuya

Les magasins vendaient des choses trop mignonnes (mais un peu chères) et il y avait un Starbucks...(j'ai du coup goûté le Frappuccino au matcha) !

Si quelqu'un sait de quelles fleurs il s'agit ? C'est vraiment très joli !


La jolie boutique de pâtisseries japonaises/wagashi


L'appartement que nous avions loué durant les deux semaines :
L'entrée : avec une kitchenette et la machine à laver

A part faire chauffer de l'eau, je n'ai pas du tout cuisiné...!

 La pièce principale, qui était toute petite (mais l'appartement était bien agencé) , il y avait une table basse, un mini canapé, une armoire, un bureau (avec le lit en mezzanine)

Je mets quelques photos, je l'ai trouvé mignon, c'est surtout pour montrer la décoration (nous avons eu quelques soucis avec la propriétaire, et apparemment nous n'avons pas été les seules).

le mini balcon


En général, nous achetions nos repas tous les soirs au konbini du coin (7-Eleven), très pratique (ouvert 7j/7 et 24H/24) et plus économique :
 Exemple de repas

 Mon top 3 : crackers japonais (rien à voir avec ceux dans nos supermarchés !), "Momo Mizu" (eau de pêche) et onigiri thon-mayonnaise (trop bon !)

Petit-déjeuner "à la française" !

J'ai vu pas mal de produits français dans quelques supermarchés, mais ce n'est pas donné.

8 commentaires:

  1. La photo avec les enfants, j'adore! Les entrées des maisons sont vraiment belles! Merci pour les photos de l'appartement! C'est trop mignon, la petite cuisine et le mini balcon j'adore aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carine :

      Oui ils étaient mignons les petits dans l'espèce de chariot (?).

      Merci pour ton commentaire ! ^^

      Supprimer
  2. Tes photos donnent envie ! L'appartement avait l'air tres sympa et confortable :D Tu l'avais loué par quel biais ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eugenie :

      Je te remercie du commentaire. :)

      Pour l'appartement, je l'ai trouvé sur Tripadvisor.

      J'ai mis juste des photos, mais la propriétaire était assez spéciale et pas très honnête (personnellement je déconseille), encore on a eu de la chance de retrouver l'appart propre (j'ai lu que d'autres français n'ont pas eu cette chance).

      Supprimer
  3. L'appartement est mimi mal-grès la propriétaire particulière. J'aurais aimé voir la salle de bain, elle était bien?

    Le petit chien est adorable, il me rappelle Zelda petite (pas la même "robe" mais la morphologie), trop kawaii!! Moi aussi je vais habiller ma chienne avec une cape rose lol!

    Je la trouve trop jolie l'entrée (je ne sais pas si c'est ça) que tu as photographiée, avec les statuettes, les plantes...

    Et les "dango ohanami", je me demande quel goût ça a (je me souviens que j'avais découvert ça avec Sakura de Clamp il y a une dizaine d'années lol)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Céline :

      Merci pour ton commentaire. ^^

      La salle de bain était petite et simple (avec une petite baignoire).

      Ah oui c'est vrai tu m'avais envoyé des photos de Zelda petite, et le petit chien lui ressemble !

      La photo avec les statuettes de chien/nain/oie (là où il y a marqué ikebana) ? Oui c'était bien une entrée d'une maison de l'appart.

      Les dango ohanami je ne sais pas comment décrire ça, en tout cas j'ai préféré le goût après l'avoir mis au frigo (lol).

      Supprimer
  4. J'ai aimé notre quartier japonais^^ A part la propriétaire fantôme^^C'était un esprit maléfique peut-être^^

    Tu te souviens de son histoire comment elle racontait pour le quartier Asakusa^^ Elle était parfaite pour l'âme d'Asakusa^^ou les personnages trop bizarres dans les Ranma 1 demi^^

    Chu にゃんにゃん♥(=^ェ^=)♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chu にゃんにゃん♥(=^ェ^=)♥ :

      Oui je me souviens lol ! Elle me rappelle la belle-famille (surtout la belle-mère) du personnage de Konatsu dans Ranma, qui tient un bar (à filles).

      Supprimer

♥ Je vous remercie de votre commentaire ! ♥ Thanks for your comment ! ♥ コメントありがとうございます ! ♥