mardi 18 novembre 2014

♥ Dordogne en Automne ♬

Samedi dernier, je suis retournée me promener dans la belle Dordogne, du côté de mes deux endroits coup de cœur : le centre médiéval de Sarlat et La Roque-Gageac :

En cette saison c'est encore plus beau, les feuilles des vignes sont devenues plus rouges. Cela donne un côté encore plus magique/conte dans ces lieux très historiques. J'adore observer l'évolution de la nature !

Dans le vieux Sarlat :
 ♥ C'est l'endroit que je préfère dans le centre ville, le coin avec la Lanterne des Morts et la"Galerie Montaigne".


La nouvelle décoration de la petite boutique que je trouve très mignonne. C'était par rapport au Festival du Film de Sarlat, j'apprécie cette déco rétro !

Dans le village La Roque-Gageac :


Le Manoir de Tarde (XVème siècle), contre la falaise, avec la vigne vierge rouge, c'est sublime !
 
J'adore La Roque-Gageac, sa beauté est impressionnante. Et ce petit village a son propre micro-climat : il y a un jardin exotique (dont plein de bananiers et palmiers) sur les hauteurs. 

Rencontre avec quelques habitants :

Du même endroit, on peut admirer plusieurs points de vue (avant d'arriver à La Roque-Gageac) :
Le village et château de Beynac-et-Cazenac...

Et le village de Castelnaud-la-Chapelle et son château

(Et dans le coin il y a aussi Les Jardins de Marqueyssac, que j'avais visité de nuit il y a quelques années, en été c'est éclairé avec plein de bougies).

 ☕  Comme dans cette "région", le Périgord (noir), la noix est une des spécialités, j'aime beaucoup ces confiseries à base de cerneaux de noix grillés avec du chocolat, de la pâte de noisette...

8 commentaires:

  1. Jolies couleurs d'automne ! La photo du Manoir de Tarde est MAGNIFIQUE !

    RépondreSupprimer
  2. Rah la la, toutes ces couleurs sont merveilleuses...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hana-Rebecca :

      Oui c'était si beau ! Merci de ton commentaire ! :)

      Supprimer
  3. Çà me rappelle nos vacances de l'été 2013 ! Envie d'y retourner, tout de go !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Corinne :

      J'étais contente d'être revenue dans cette "région", surtout en cette jolie saison. Merci pour ton passage et pour ton commentaire ! ^^

      Supprimer
  4. Que c'est beau^^

    Moi je vais réaliser l'adaptation française de cette chanson japonaise parce que je trouve que la mélodie irait bien avec la beauté de la Dodogne^^

    http://www.youtube.com/watch?v=5EWDSMJw1Vo&list=RD5EWDSMJw1Vo#t=24

    http://www.nautiljon.com/paroles/matsuura+aya/watarasebashi.html


    La Dordogne c'est romantique^^


    Quand je vois les photos des habitants de la Dordogne je pense à cette vidéo^^lol

    http://www.youtube.com/watch?v=_IXSKwujXdw

    Chu にゃんにゃん♥(=^ェ^=)♥

    RépondreSupprimer
  5. Chu にゃんにゃん♥(=^ェ^=)♥ :

    Lol !

    En tout cas c'est dommage qu'Aya Matsuura ne soit plus dans la chanson...j'aimais bien ce qu'elle faisait, elle a un beau timbre de voix. Elle est enceinte (le papa c'est Keita des W~inds lol).

    RépondreSupprimer

♥ Je vous remercie de votre commentaire ! ♥ Thanks for your comment ! ♥ コメントありがとうございます ! ♥