mardi 2 février 2016

✿ Janvier

Les Minous : 
(Helpy sur ma sœur)

Deux jolis livres pour enfant trouvés chez Emmaüs. Les illustrations sont chou !

Toujours chez Emmaüs, deux petites figurines faons vintage...j'en cherchais depuis des années et j'ai eu de la chance d'en trouver (et en bon état), car sur internet les prix de ce genre de petits objets peuvent être très chers.

 La collection s’agrandit, un véritable bric-à-brac cette étagère ! (mais c'est le but le côté décoration style brocante).

Dès que les ai vues j'ai craqué sur cette paire de sandales en promotion, tellement 60's.


J'adore le packaging tellement Alice de ces boîtes de macarons Ladurée, une exclusivité japonaise (???) pour la Saint-Valentin ! De l'artiste japonaise Yuko Higuchi

(J'avais aussi adoré le thème La Souris Chérie il y a quelques années).

8 commentaires:

  1. J'adore les albums jeunesse, j'en ai aussi alors qu'il n'y a pas d'enfants à la maison (seulement des grands enfants). Une coréenne et un irlandais (je suis allée voir ce qu'ils faisaient). Je ne connaissais pas ces illustrateurs, j'aime beaucoup leurs travaux!

    Ton bric-à-brac est trop joli! Ils sont vraiment sympas les faons, je n'en ai encore jamais vu de si beaux à Emmaüs, tu es bien tombée. J'adore ton petit cochon aussi (où est-ce une truie on dirait qu'elle a de longs cils). ^^

    Non mais cette boîte Ladurée est vraiment trop belle, j'adore car c'est une marque française mais c'est encore au Japon qu'ils ont les plus jolies collections! Ça ne marcherait peut-être pas en France car peut-être trop "kawaii" pour la Saint Valentin? Oui nous on a droit aux traditionnels et moches cœur-coeurs rouges (erk)! :D
    Bon c'est une illustratrice japonaise alors c'est peut-être pour ça...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Céline :

      Pareil, je ne connaissais pas ces illustrateurs, j'aime beaucoup !
      Je regrette de ne pas avoir conservé tous les beaux livres de mon enfance (plein des contes, surtout d'Andersen, des Martine, Caroline...etc).

      Merci ! J'ai eu de la chance de les trouver. Oui c'est bien une truie avec ses longs cils (je l'avais trouvé dans une petite boutique à Sarlat, elle n'était pas chère en plus).

      Oui comme toujours c'est au Japon qu'on trouve les meilleurs trucs, même si ce n'est pas japonais.
      De toute façon cela ne m'étonne pas/plus, en France on est très limité avec le kawaii, ça s'arrête à Hello Kitty et Rilakkuma...u_U

      Merci pour ton commentaire, bisous !

      Supprimer
  2. Les minous ♥ , ils sont vraiment adorables ses deux là :D . Ta petite étagère est vraiment mignonne ,j'ai un coup de cœur pour la jolie trousse licorne juste derrière , elle me rappelle la tapisserie "la dame à la licorne" :).
    Ahhh les sandalettes , tu vas avoir un petit côté BB (Brigitte Bardot) cet été :D .
    Les boites de Ladurée me font plus pensée au printemps et à Pâques , tellement elles sont mignonnes et de couleurs pastel :) ( ça me donne envie d'acheter des macarons ^^)

    Bisous miss !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Abby :

      Les minous te remercient ! ;P

      Cette trousse, je l'ai achetée il y a quelques années à la Cité médiévale de Carcassonne, il s'agit bien d'une reproduction d'une scène de "la chasse à La Licorne" (la Licorne captive), en tapisserie "gobelin". ^^

      Un côté BB juste des pieds lol (mais j'aurai bien aimé avoir le même physique)! XD

      Merci pour ton commentaire, bisous ! ^^

      Supprimer
  3. Brioche^^et Surimi^^! On pourrait écrire un livre sur leurs aventures^^

    Tu serais l'illustratrice^^et moi l'écrivain^^

    J'aime tes petits trésors chinés à Emmaüs comme ces deux petits livres et les petits faons.

    La brocante c'est comme une chasse aux trésors! J'adore l'esprit brocante!

    C'est une philosophie la brocante^^

    J'ai bien aimé cette vidéo de la jeune femme rousse toulousaine

    https://www.youtube.com/watch?v=3CpounKcpBw

    C'est vrai que tes chaussures sont très esprit années 60's. Elles swinguent^^

    Les illustrations de Yuko Higuchi sont belles pour Ladurée.

    C'est pour la Saint- Valentin des jeunes femmes sans amoureux^^ C'est pas con! de penser aux jeunes femmes célibataires^^ Malin la marque Ladurée^^

    白いシカ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 白いシカ :

      Brioche et Surimi ! ^^

      Moi aussi j'aime l'esprit brocante, j'aime chiner.

      Je regrette qu'il n'y ait plus cette émission "Jour de brocante"...:/

      C'est cette boutique que j'avais repéré, qui a été malheureusement fermée pendant plusieurs mois, je ne sais pas si elle a ré-ouvert ?

      Les chaussures j'avais envie d'un style différent, en ce moment avec cette tendance des tons pastels (roses, bleu-gris, lavande) ça me lasse un peu de voir les mêmes choses...(alors que j'adore ces teintes douces).

      Oui ces illustrations sont originales, avec la jeune fille sans amoureux et les lapins ! ^^



      Supprimer

♥ Je vous remercie de votre commentaire ! ♥ Thanks for your comment ! ♥ コメントありがとうございます ! ♥