dimanche 15 janvier 2017

♪ Une journée dans les Alpilles

Lors de mes vacances en Camargue en automne dernier, j'ai passé une journée dans le massif des Alpilles.

Il y a beaucoup d'endroits à voir, un jour ce n'était pas suffisant, j'ai essayé d'en voir le plus possible.

Charles Trenet ~ Route Nationale 7 (1955)

Saint-Rémy-de-Provence est considérée comme la "capitale" des Alpilles. Un peu avant sa mort, Vincent Van Gogh a été interné à l'hôpital psychiatrique Saint-Paul-de-Mausole durant quelques mois, c'est d'ailleurs ici qu'il a créé la plupart de ses plus grandes œuvres (je ferai un article spécial sur cet endroit).

C'est la ville que j'ai préféré, par son ambiance.

Le restaurant "Les Filles du Pâtissier", à la décoration très charmante avec ses meubles dépareillés.

Pause goûter avec des énormes sablés aux amandes et aux pralines de la boulangerie de Maussane-les-Alpilles

Le village de Maussane-les-Alpilles :
 La jolie décoration de la boulangerie d'où viennent les beaux et bons sablés. ^^


Eygalières :


Les Baux-de-Provence , classé dans le "Plus Beaux Villages de France" :


Les Carrières de Lumières en bas des Baux-de-Provence :

Ce sont des images/spectacles audiovisuels projetés. L'année dernière c'était sur les œuvres de Marc Chagall, les thèmes changent chaque année.


La projection "Au Pays d'Alice - Hommage à Lewis Carroll" :

11 commentaires:

  1. C'est évident que c'est une belle région^^

    Les artistes ont compris que c'était une terre d'accueil pour trouver leur inspiration^^

    Comme dans cette vidéo sur la présentation des carrières lumières^^

    https://www.youtube.com/watch?v=RH3r3tnv_tg

    Moi j'aime les régions qui attirent les artistes^^ (peinture,chant,littérature...)^^

    Je recherche la culture artistique^^ le patrimoine culturel^^ Je ne recherche pas la consommation lol^^

    C'était beau la mise en scène d'Alice^^ C'était artistique^^ Nous aussi comme " Alice"^^ on passait dans une autre dimension^^,un autre univers^^,une autre réalité^^

    https://www.youtube.com/watch?v=seBoZB8FFJA

    Tu as fait un bon choix musical pour Charles Trenet^^ Il sait bien exprimer les émotions^^ C'est un poète^^ un artiste^^

    https://www.youtube.com/watch?v=seBoZB8FFJA

    白いシカ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 白いシカ :

      J'aurai beaucoup aimé voir les autres projections des années précédentes, en particulier : Monet, Van Gogh et Klimt !

      Et la projection de 2012 "Métamorphoses" : http://carrieres-lumieres.com/fr/dossiers/projection-metamorphoses-2012?galerie=1

      C'est un peu la version moderne des grottes de la préhistoire avec les peintures/fresques ! ^^

      Merci pour la vidéo d'Alice, je vais l'insérer dans l'article. ^^

      Oui, je trouvais que Trénet, son univers correspond bien aux petits villages du sud (bon normal il était du sud, pas loin de Toulouse ^^), et que cette musique fait bien années 50 !

      Merci pour ton commentaire ! :)

      Supprimer
  2. C'est sympa ^^ que la NASA ait trouvé une galaxie qui ressemble au chat du Cheshire^^

    https://www.nasa.gov/mission_pages/chandra/where-alice-in-wonderland-meets-albert-einstein.html

    白いシカ

    RépondreSupprimer
  3. En tout cas moi j'adore le look du mathématicien Cédric Villani^^

    Son look est très " Alice aux pays des Merveilles"^^

    http://cedricvillani.org/gallery/portraits/

    On oublie que Lewis Carroll était professeur de mathématiques^^ C'était Charles Lutwidge Dodgson: "professeur de mathématiques"^^

    白いシカ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a un côté aussi Harry Potter (un mélange avec Rogue...).

      Supprimer
  4. Oui il a un côté Severus Rogue^^

    C'est le magicien des mathématiques^^

    白いシカ

    RépondreSupprimer
  5. Hello ^^

    On plonge littéralement dans un roman de Pagnol, c'est super ! Et encore une fois , un paradis pour chats :) J'aime beaucoup les meubles dépareillé et un peu vintage du restaurant ,c'est très original !
    Les sablés ont l'air délicieux :p Et merci pour la découverte des Carrières de Lumières , ça doit être magique à voir :)

    Bisous miss **

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Chat Noir :

      Coucou !

      Oui c'est vrai ! ^^

      Les Carrières de Lumières c'était merveilleux, on est transporté dans un autre monde.

      Merci pour tes commentaires, bonne journée, bisous ! ^^

      Supprimer
  6. Alors tu as aimé les carrières de lumières ? Fabuleux non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Discovart :

      Oui très bien, on est vraiment transporté dans un autre monde ! ^^

      Supprimer

♥ Je vous remercie de votre commentaire ! ♥ Thanks for your comment ! ♥ コメントありがとうございます ! ♥