mercredi 6 septembre 2017

✦ Issigeac

Découverte du village d'Issigeac, situé dans le Périgord Pourpre (Dordogne), à environ une vingtaine de kilomètres au sud de Bergerac.

Issigeac est un village de caractère comme je les aime : une cité médiévale aux petites ruelles en spirale, aux maisons en pierres et à pans de bois, dans une splendide région.

Chaque été a lieu la foire aux paniers en juillet et la foire à la brocante et aux antiquités en août.


Au salon de thé le "Shabby Chic Corner"

Cake à la carotte, orange et cannelle, et thé "coquelicot gourmand". Délicieux ! Et la propriétaire est très accueillante. ^^

Ce petit salon de thé de style anglais est le plus mignon que j'ai vu. J'adore la porte en décoration à l'intérieur (photo plus en dessous).

Site : Shabby Chic Corner - Salon de thé


Flâner dans les charmantes petites ruelles fleuries :
Le Palais des évêques de Sarlat (datant du XVIIème siècle)

"La Maison Champignon"

D'adorables vitrines de boutiques, brocantes ou artisans :

Dans l'église de Saint-Félicien (excusez-moi pour les photos de travers), avec quelques des magnifiques vitraux :

4 commentaires:

  1. Tes photos sont belles.

    Issigeac fait très féerique^^

    Issigeac in "Wonderland"^^

    It's always tea time^^!

    http://cdn.noths-static.com/system/product_images/images/001/240/489/original_alice-in-wonderland-tea-time-print.jpg

    L'heure du thé^^ Tea Time^^

    https://systemececilia.files.wordpress.com/2014/05/alice-au-pays-des-merveilles-it-s-tea-time1.jpg

    https://www.youtube.com/watch?v=qGIjzYExDb0



    J'aime bien l'art du " Tea Time"^^

    http://www.joligouter.com/le-tea-time-et-les-anglais/

    白いシカ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 白いシカ :

      Merci !

      Oui Issigeac est une ville très féérique ! C'est vrai que ça fait très "Tea Time in Wonderland" ! ^^ Et avec tous ces britanniques dans cette ville (et la Dordogne). ;)

      Supprimer
  2. Un charmant petit village, avec plein de jolis chats ♥ J'adore le panneau "passage des sorcières", c'est ce qu'il me faut ^^ Le petit salon de thé est adorable :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Le Chat Noir ! ^^

      Oui vraiment charmant, avec tous ces chats (je n'ai pas réussi à les prendre tous en photo, j'en ai raté un beau noir qui était vers le salon de thé).

      Pareil, j'adore ce panneau. ^^

      Merci pour ton commentaire. ;)

      Supprimer

♥ Je vous remercie de votre commentaire ! ♥ Thanks for your comment ! ♥ コメントありがとうございます ! ♥