mardi 27 mars 2018

☂♥ In Bloom ❀ !

Toujours dans la Ville Rose (et son jardin japonais) et dans la ville de ma sœur (à côté de Toulouse). En ce moment nous ne sommes pas très gâtés niveau météo, mais la pluie sublime la nature, dont les fleurs commencent enfin à s'ouvrir petit à petit.

J'ai un coup de cœur pour le cerisier nain aux branches tortueuses dont ses petites fleurs blanches avec une pointe de rose ressemblent à des clochettes (1ère, avant-dernière, dernière et deux photos vers la fin). Selon mes recherches, est-ce bien un Prunus incisa 'Kojo no mai' ? Si quelqu'un sait ? Une merveille !

Ces Camélias japonica, on dirait que leurs fleurs sont faîtes de papier de soie et le parfum des Viornes de Carles (les boules rose) est très agréable !



 Quelques nouveaux produits parfum matcha et sakura, de chez Candysan.

Je n'ai pas encore tout tester (je prends mon temps) le packaging des noix de pécan (au matcha et au kinako) avec les écureuils est trop chou.
 

12 commentaires:

  1. tes photos sont toujours aussi superbes, c'est un régal pour les yeux ! (dommage qu'on ne puisse sentir leur parfum)
    merci tout plein 🌸

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Adeline Juliette :

      ♥ Merci à toi, c'est très gentil ! ^^

      Je te souhaite une bonne soirée. ;)

      Supprimer
  2. Wouahhhh j'adore tout ce rose !!! Et non je n'ai pas la réponse à ta question posée au sujet du cerisier nain :-/ Sinon où trouves tu toutes ces gourmandises ?? Bonne fin de journée :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nathalie :

      ❀ Cela fait du bien de voir ce rose très tendre, surtout en ce moment avec cette grisaille...

      Merci quand même, c'est difficile avec toutes ces variétés/espèces différentes !

      Pour les confiseries et gâteaux japonais, je les commande sur le site de Candysan : http://www.candysan.com/
      Ils sont français et basés au Japon, les frais de livraison sont un peu élevés, mais de temps en temps j'aime bien tester des produits.

      Je te remercie pour ton commentaire, je te souhaite aussi une bonne soirée. :)

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour ta réponse, je te souhaite un beau week-end, que j'espère pas trop pluvieux ... Bises :-)

      Supprimer
    3. De rien Nathalie !

      Merci je te te souhaite un très bon week-end de Pâques. ^^

      Bises !

      Supprimer
  3. Tes photos sont " belles"^^.

    Le printemps c'est beau^^!

    Elles sont poétiques les paroles de la chanson: " Sakura, Sakura"

    Fleurs de cerisiers, fleurs de cerisiers, traversant le ciel du printemps, aussi loin que vous pouvez voir, est ce du brouillard , ou des nuages ? Parfum dans l'air,viens maintenant, allons, allons, voyons, enfin!

    Je vais essayer de l'apprendre cette chanson^^

    https://www.youtube.com/watch?v=rYX_uy-INYA

    https://www.youtube.com/watch?v=AK51LblcEOw

    Elle est belle ta nouvelle bannière^^

    白いシカ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 白いシカ :

      Merci ! ^^

      Contente que ma nouvelle bannière te plaise, je voulais que ça fasse printanier et très doux.

      Supprimer
  4. J'ai reçu mes biscuits aussi, le paquet avec écrit Sakura je trouve qu'ils sont délicieux ! J'ai aussi les genres de petites tartelettes roses, celles ci me font plus penser à une frangipane en plus doux, par contre les autres je ne les ait pas, les emballages sont parfaits comme toujours :) bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carine !

      Tant mieux ! ^^ Je n'ai pas encore tout testé, j'ai goûté les cookies sakura, très bons, on sent bien la cerise. ^^

      Bonne soirée :)

      Supprimer
  5. Vive le rose ♥ non mais il était temps que le printemps arrive :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Chat Noir :

      Oui, vive le rose !!!!

      C'est clair, même dans le sud-ouest de la France il a fait mauvais depuis fin décembre à mi avril...

      Je te remercie pour tes commentaires, je te souhaite une bonne soirée, bisous !! ^^

      Supprimer

♥ Je vous remercie de votre commentaire ! ♥ Thanks for your comment ! ♥ コメントありがとうございます ! ♥