mercredi 18 avril 2018

♥ Villages du Périgord

Le temps d'une journée, retour dans le Périgord, d'abord dans le Pourpre, à Issigeac que j'ai découvert l'année dernière, et qui fait partie de mes coups de cœur dans tous les endroits que j'ai visité en France.

Un village très apprécié par nos voisins britanniques (comme la Dordogne) et je les comprends ! Si vous êtes de passage dans la région c'est un village que je vous recommande (il se situe à environ une heure de Sarlat). 

Puis dans le Noir, aux villages de Cadouin et d'Urval.

Ce que j'aime le plus dans le sud-ouest de la France, c'est la campagne !

Issigeac :

Pause tea-time au Shabby Chic Corner bien-sûr ! Le salon de thé (de style anglais) le plus mignon et cosy que j'ai testé. : pâtisseries maison, meubles et vaisselles chinés (et dépareillés) et fleurs du jardin. Dans une maison ancienne, avec poutres apparentes, vieux parquet, pierres de la région...

Le salon de thé est caché dans une petite ruelle...Il n'y a pas plus "Alice in Wonderland" comme endroit. ^^

Site : Shabby Chic Corner Salon de thé

A la même table que la dernière fois, au premier étage. Scones et cappuccino (pas pour moi), j'ai testé des cupcakes cookie-brownie, très bons (pas très sucrés, comme j'aime), accompagnés du thé coquelicot gourmand-biscuit-pâte d'amande-pétale de rose.

 J'ai recroisé cette minette au même endroit que la fois précédente. ^^


Cadouin :
Pommier en fleurs et tapis de pâquerettes


Urval :
Le four banal qui date du XIVème siècle et qui est encore utilisé chaque année lors de la fête du village.

La petite borie

8 commentaires:

  1. Ahhh le petit salon de thé ♥ on voit que le printemps est bien arrivé partout !

    Peut-être que les Anglais viennent là car ça leur rappel les petits villages d'Angleterre ,ça ressemble un peu , maintenant ça n'est que mon avis ^^

    Ici tu as l'histoire du Périgord http://espritdepays.com/histoire-du-perigord ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Chat Noir :

      Oui je pense aussi, ça fait très british, la couleur de la pierre rappelle les petits villages de la région des Cotswolds. ^^

      Merci pour le lien il est très intéressant !

      Je te remercie pour ton commentaire, bonne soirée, bisous. :)

      Supprimer
  2. Tes photos sont belles^^

    Notre campagne du Sud- Ouest est belle^^

    Nous avons beaucoup de petits villages charmants dans le Sud-Ouest^^

    Moi aussi j'aime Issigeac ^^

    Le Salon de Thé " Shabby Chic Corner" je l'adore^^

    La décoration est " charmante"^^ et c'est délicieux^^

    Moi aussi cela me fait penser au livre " Alice aux Pays des Merveilles"^^.

    Issigeac c'est le pays des Merveilles^^

    J'aime beaucoup les 2 tenues en vitrine^^

    La robe verte me rappelle aux tenues des belles Dames du Médiéval^^

    Ce n'est pas la tenue de Dame Ginette lol

    Je ne connaissais pas ce film

    Les Filles au Moyen- Age

    J'aimerais bien le voir^^

    https://www.youtube.com/watch?v=pCkt_cr_gDY

    白いシカ



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 白いシカ :

      Merci c'est gentil ! ^^

      Il a l'air bien ce film, je n'avais jamais entendu parler de ce film pourtant ! ?

      Supprimer
  3. Dans le Sud-Ouest^^

    Il y a eu Aliénor d'Aquitaine^^

    https://www.youtube.com/watch?v=7odBru-SKBI&list=PLZT7F1MHwstPVdsxNiOLZm0nPxDIChdHh

    Ce n'était pas une Princesse Disney lol

    C'était drôle dans Big Bang Theory les Princesses Disney^^

    https://www.youtube.com/watch?v=QDdrnacKumg

    白いシカ

    RépondreSupprimer
  4. Le salon de thé est vraiment beau, tout ce que j'aime ^^!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carine :

      Moi aussi ! ^^

      Merci pour ton commentaire, je te souhaite une bonne soirée. ;)

      Supprimer
  5. Mais je comprends pourquoi les Anglais craquent pour nos petits villages du Périgord^^ Cela doit leur rappeler leur beaux villages anglais!

    Comme le mignon petit village anglais dans la série Agatha Raisin^^ ( elle est bien cette série)^^

    https://www.youtube.com/watch?v=3rlHzIZ8SHI

    Ce serait trop bien d'avoir un petit "cottage" ou "maison de campagne" lol comme celui de Kate Winslet dans " The Holiday"^^ lol


    https://hookedonhouses.net/2010/12/05/kate-winslets-english-cottage-in-the-holiday/



    白いシカ

    RépondreSupprimer

♥ Je vous remercie de votre commentaire ! ♥ Thanks for your comment ! ♥ コメントありがとうございます ! ♥