mardi 4 septembre 2018

✿ Summer Mix 2018


Se remettre à l'aquarelle et aux crayons de couleurs. 

Juste des gribouillages, loin d'être parfaits, c'est directement fait au pinceau (pour les aquarelles) sans croquis.

(Le papillon sur les pervenches de Madagascar ce n'est pas chez moi)

Niveau balcon, les rares plantes en fleurs, des Belles-de-Nuit, qui ont résisté à la chaleur de cet été. (J'avais laissé-oublié mon Hortensia à l'ombre, donc pas de fleurs...lol trop bête !). Le temps à tellement été sec que j'ai perdu un Camélia.

J'ai surtout semé de l'herbe à chat, et des Ipomées mais ces dernières ont été mangées par des chenilles vertes (une invasion !)... Du coup cela démotive...

Toujours fidèles à eux-mêmes... les chats-mallows !

 Champi a fêté ses 12 ans en août (et Helpy a eu 6 ans en mai).

Des timbres japonais (très sympas)

Pas du tout de saison (je n'ai pas su résister), un sakura mochi au Ni'shimai (Toulouse), une des pâtisserie dont je raffole (et qu'il faudrait que j'essaie de réaliser).

Une adorable rencontre lors d'une journée en DordogneSaint-Léon-sur-Vézère)

Une autre mignonne rencontre, un peu un(e) Helpy (en plus svelte)

Je suis tombée par hasard sur ce manga de Tamako Tamagoyama

Qui traite de son quotidien avec ses deux minettes : Ton et Shino. Elles me rappellent beaucoup Champi (Ton) et Helpy (Shino) dans les caractères, bêtises...

C'est tout mignon, drôle et j'apprécie le graphisme simple et efficace. Dans le même genre des livres Chattitudes et Chacrobates ! de Sayo Koizumi, qui ont aussi été édités par Larousse.

Le blog de l’illustratrice, qui a maintenant une troisième boule de poils: https://ameblo.jp/tamagoyamatamako/

(sens de lecture : "à l'occidentale")
Exactement pareil avec Champi et Helpy.

Champi qui est tranquille, posée, discrète, un gros nounours, très facile à vivre, mais elle peut-être un peu brute par moment, et très gourmande, et a tendance à être chat-pardeuse. Et Helpy bavard mais surtout râleur (il miaule même avec la gueule fermée lol), anxieux, qui aime être admiré et écouté, assez pot-de-colle et "bébé".



 Il y a quelques mois j'avais testé le premier tome du manga Rinne, de Rumiko Takahashi.

C'est moins connu que ses précédentes œuvres, c'est un mélange entre Ranma 1/2 : niveau humour/combats, et Inu-Yasha pour le côté folklorique et Japon traditionnel : axé sur le monde de la mort, de la réincarnation, des fantômes, des âmes errantes, des esprits, des tsukumogami, des malédictions....etc etc.

L'histoire se déroule dans le Japon d'aujourd'hui, Sakura Mamiya, lycéenne, qui a la capacité de voir les fantômes depuis son enfance. Elle rencontre Rinne Rokudo, un camarade de classe, mi-humain, mi-Shinigami, dont son travail consiste à à apaiser et à renvoyer les fantômes errants dans l'au-delà.

(sens de lecture : normal, version japonaise)

Extraits du tome 7

3 commentaires:

  1. Joyeux anniversaire Champi =^.^=

    Ils sont toujours aussi mignons tes chats, il a l'air sympa ce manga (Manga Chats) ♥

    Quel dommage pour tes fleurs, cet été fut affreux et malheureusement à cause des humains nous allons avoir ces canicules tous les ans maintenant...

    Oui c'est triste que tu n'aies pas eu tes ipomées à cause des chenilles (une des fleurs d'été que je préfère), près de chez moi, il y en a plein qui poussent sur les façades des maisons et hôtels (un peu moins désormais), des centaines souvent à côté de passiflores, c'est merveilleux à regarder, cette quantité de fleurs et tous ces détails quand on s’approche.

    Très jolies tes aquarelles, j'aime beaucoup celle avec les mûres et le balai ♥

    En ce moment sur arte ils passent une émission avec Depardieu (2 épisodes pour l'instant) qui se passent au Japon, c'est pas mal (des coins plus méconnus). J'ai regardé sur YouTube.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Céline :

      Merci beaucoup ! ^^

      Oui il est très sympa ce manga sur les chats et très bien fait. :)

      C'est clair que ça craint pour l'avenir de notre planète...

      Les Ipomées pareil j'adore c'est tellement beau de les voir ouvertes...J'avais imaginé de belles ipomées partout sur le balcon lol...au moins elles auront fait le bonheur pour d'autres...:/

      Merci pour l'info, j'ai vu les 3 premiers épisodes sur Arte, j'ai adoré l'épisode sur Kyoto, vraiment le raffinement et la poésie de la culture japonaise que j'aime, de plus Gérard Depardieu présente très bien l'émission, sa voix est agréable et ses questions sont intéressantes et pertinentes (et ça change). ^^
      Malgré ses scandales et ses excès j'ai toujours apprécié son jeu d'acteur. :)

      Supprimer
    2. Hier j'ai regardé aussi celui sur Kyoto que j'ai adoré! Moi aussi j'ai toujours aimé Gérard Depardieu, c'est un grand artiste, oui sa voix est agréable!

      J'avais oublié de te dire que j'adore tes timbres japonais ♥

      Supprimer

♥ Je vous remercie de votre commentaire ! ♥ Thanks for your comment ! ♥ コメントありがとうございます ! ♥