vendredi 2 novembre 2018

✞ In Memoriam

Parce que le 2 novembre c'est le Jour de Morts, j'avais envie de partager des photographies que j'ai prises de magnifiques Chrysanthèmes dans le petit cimetière de Bagnères-de-Luchon dans les Pyrénées.

Même si en France cette fleur symbolise la mort (en Asie c'est tout le contraire), c'est une plante (d'origine chinoise et japonaise) que j'affectionne particulièrement. D'une grande beauté, et très variée par ses formes, ses coloris, ainsi que ses tailles.

Voilà quelques de mes préférés, dont le plus spectaculaire à mes yeux est l'avant-dernier, le rouge (avec une pointe de jaune-orangé) vraiment beau et bien valorisé par la pluie.


Des détails du cimetière (j'ai aussi une petite partie de ma famille qui y repose) :


Promenade dans la ville pour admirer les belles couleurs :


J'en profite pour mettre le reportage "Éternel Jardin" que j'ai vu hier soir, sur la chaîne Arte, sur le Cimetière du Père-Lachaise, à Paris, ce documentaire (disponible jusqu'au 30 décembre 2018) tout en poésie est un véritable coup de cœur :

2 commentaires:

  1. C'est beau les chrysanthèmes. Moi aussi^^, je l'ai trouvé spectaculaire le chrysanthème rouge.Inconsciemment il m'a rappelé un feu d'artifice lol comme " Hanabi"^^ j'ai trouvé le reportage "éternel jardin" : très poetique et philosophique. Nezumimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire Nezumimi !

      C'est dommage qu'en France cette fleur ne soit qu'associer à la Toussaint...C'est tellement beau je trouve qu'elles auraient leur place dans des jardins...

      Supprimer

♥ Je vous remercie de votre commentaire ! ♥ Thanks for your comment ! ♥ コメントありがとうございます ! ♥