samedi 1 décembre 2018

☙ Novembre

Comme chaque année à cette période mi-novembre (mon rituel lol) j'aime me promener au Jardin Japonais de Toulouse, qui est un "petit" jardin public au cœur de la ville, avec son pavillon de thé. Pour profiter des jolies couleurs des érables et autres arbres.

Cela me fait toujours triste de ne plus y voir les deux petits félins du jardin (décédés en début d'année), qui en étaient les maîtres...


En ville, pique-niquer en face d'un héron...

Des fleurs en photos et des entraînements en aquarelle : Camélias, Pensées, et Amaryllis :
Ces Pensées ressemblent à des gros papillons. ^^ En plus elles sont parfumées (et font parties de mes fleurs favorites).  


Les Chats-Mallows :
Un peu de gym ! Mais à côté du radiateur, c'est mieux ! ^^

6 commentaires:

  1. Bonjour Cherry Wood,
    C'est en cherchant sur Google des photos du jardin japonnais de Toulouse, puis du chat du jardin de Toulouse que suis arrivée sur votre blog. Grace à vous, j'ai revu le chat noir et blanc que j'avais rencontré en juillet 76, promenant mon petit fils de 5 mois.... Je ne savais pas que ce chat avait 15 ans !!! puis au fils de vos pages j'ai su qu'il été décédé... Je suis revenue depuis, plusieurs fois à Toulouse mais pas dans ce très beau jardin, le temps passant vite.... j'espère y retourné très vite et surtout au printemps !!!
    Vos photos sont magnifiques.... Comme vous j'aime beaucoup les chats... les jardins et j'ai aussi visité Collonge-la-Rouge... de nouveau j'ai voyagé parmi vos superbes clichés !!! Merci. Ce blog est une poésie !!!

    Christine des Landes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Christine,

      Merci pour votre gentil commentaire, ça me touche. ^^

      Katsura qui était la mascotte de cet endroit depuis de nombreuses années a une longue et belle vie dans ce magnifique jardin. ^^ Il était adorable, et il était très chouchouté ! ^^

      Oui le printemps c'est si magique en cette saison (j'aime beaucoup en automne aussi) !!

      La merveilleuse Collonges-la-Rouge, j'adore ce village !

      Je vous souhaite un très bon dimanche !! ;)

      Supprimer
  2. Tes photos sont belles. L'automne avec ses belles couleurs.Moi aussi je l'aime ce petit jardin japonais à Toulouse.Je suis triste de la mort des 2 petits chats du jardin japonais.Je connaissais plus " Katsura".C'était un gentil chat chaleureux.il incarnait bien l'âme " Zen ". Tes aquarelles sont belles et delicates^^.Cela leur va bien " les Chats-Mallows à Champi et Helpy! Les chats " pantouflards", " coconning".ils ressemblent à des ours en peluche ! Des nounours ou des Teddy Bears ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Le jardin est sublime paré de ses couleurs d'automne, les dégradés sur les feuilles des érables offrent un spectacle vraiment très beau ♥ C'est vrai que Champi & Helpy ressemblent à deux gros chamallows, on a presque envie de les manger X3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Morika :

      "C'est vrai que Champi & Helpy ressemblent à deux gros chamallows, on a presque envie de les manger X3"

      Lol c'est vrai !! :P

      Merci pour ton commentaire. :)

      Supprimer

♥ Je vous remercie de votre commentaire ! ♥ Thanks for your comment ! ♥ コメントありがとうございます ! ♥