vendredi 24 mai 2019

✿ Narcisses des Poètes

Deux ans que je n'étais pas retournée voir les Narcisses des Poètes dans les Pyrénées, plus précisément au-dessus de Luchon (dans le département de la Haute-Garonne/région Occitanie).

Une nature très bucolique et pastorale comme j'aime, entre les champs sauvages de Narcisses (qui sont très parfumés) mélangés aux Pissenlits et Boutons d'or, qui font le bonheur de nombreux insectes. ^^ Il y avait beaucoup de Papillons, surtout des "Petite tortue" (le papillon orangé sur les photos).



à :



2 commentaires:

  1. Elle est belle notre montagne ! Avec les belles Narcisses des Poètes ! J'aimerai mettre un sanctuaire shinto dédiée aux Narcisses ^^ Le sanctuaire loup^^ et le sanctuaire ours ^^ Mais en France le loup et l'ours sont encore considérés comme les " BêtesNoires!" Et oui! Les Pyrénées doivent être partagées avec d'autres prédateurs ! Comme le loup ou l'ours ! C'est dans l'ordre Naturel ! N'oublions pas que nous sommes des mammifères ! Toi tu es un Taureau et un buffle lol et moi je suis un coq lol. Nezumimi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nezumimi :

      Lol pourquoi pas ! Un sanctuaire Narcisses, Loups, Ours, Marmottes, Moutons... ;P

      Merci ! ^^

      Supprimer

♥ Je vous remercie de votre commentaire ! ♥ Thanks for your comment ! ♥ コメントありがとうございます ! ♥