samedi 19 octobre 2019

☙ Autumn Forest-Mountain Fairy Nature

De passage une journée en automne dans les Pyrénées, dans la ville de Luchon et ses environs :

Il y a quelques années j'avais marqué que c'était des Colchiques d'automne, mais en fait ce sont des Crocus d'automne, ou Crocus nudiflorus en nom scientifique, donc je rectifie mon erreur (honte à moi !).

(3 étamines pour le Crocus, 6 pour le Colchique, voilà comment les différencier)

Une plante "naturellement" présente dans les Pyrénées, ainsi que dans le sud-ouest de la France, et dans le nord de l'Espagne.

Si l'Automne est la période des teintes chaudes pour la plupart des personnes : rouge, orangé, jaune, ocre, doré...

...pour moi c'est aussi toutes les nuances de violet/mauve/parme : Crocus, Cyclamen, Asters, Bruyères, Anémones du Japon, Pensées, Callicarpa...

Comme cette année je suis allée un peu plus tôt que d'habitude, les Crocus étaient bien en fleurs, qui formaient un joli parterre/tapis d'un magique pâle violet, et faisant le bonheur des butineurs ^^ :

(J'ai pris des photos et des vidéos, en faisant en sorte de ne pas écraser les fleurs)



Quelque part dans la montagne :
Tomber sur cet arbre aux champignons très mignons !







Printemps et automne 2019 :
En Mai (en bas) avec les Narcisses des Poètes (Narcissus poeticus), une autre fleur (à bulbe) présente en montagne, qui étaient superbes aussi cette année !



En vidéo, les couleurs ressortent moins, alors que c'était comme sur les photos (excusez-moi je n'arrive pas à centrer les vidéos) :





4 commentaires:

♥ Je vous remercie de votre commentaire ! ♥ Thanks for your comment ! ♥ コメントありがとうございます ! ♥