jeudi 30 janvier 2020

♥ Le vieil homme et son chat ~ Nekomaki

L'été dernier j'ai découvert par hasard le manga "Le vieil homme et son chat", de Nekomaki, un couple d'illustrateurs japonais. Edité par Casterman.


Grop coup de cœur pour cette série vraiment mignonne, tout en douceur, en simplicité, en poésie et en délicatesse. 

L’histoire se déroule dans un petit village traditionnel japonais en bord de mer, un village "de pépés, de mémés et de chats" (phrase qui apparaît de temps en temps dans le manga). Entre le quotidien de Daikichi (75 ans) veuf et retraité (ancien instituteur), et son chat Tama (10 ans).

Chaque tome se déroule sur un an, avec l'évolution des quatre saisons.

Le prix est un peu plus cher que les autres mangas, mais toutes les pages sont en couleur et dans du joli papier. Le style, le graphisme des illustrateurs est vraiment adorable (et il y a des chats presque partout lol).


Tome 1 (couverture bleue) : Le vieil homme et son chat ~ n'ont plus peur des chiens
Tome 2 (couverture rouge) : Le vieil homme et son chat ~ se font les griffes
Tome 3 (couverture jaune) : Le vieil homme et son chat ~ se frisent les moustaches


Tome 4 : Le vieil homme et son chat ~ boivent du petit lait, sortie le 29 avril 2020


Quelques extraits du Tome 1


4 commentaires:

  1. Moi aussi j'aime(^_^)Les illustrations sont toutes "en simplicité".La simplicité est une noble qualité^^.C'est" Humble".C'est bien de mettre un héros dans "la fleur de l'âge"^^et une histoire sur les jolies choses du quotidien^^.Cela raconte la sagesse^^ .De savoir contempler la joie des choses simples^^. Trop mignons "Mamie Champi" et Senior " Hely"(^_^)."Mamie Champi" est toujours belle!.Nezumimi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nezumimi :

      Oui je suis entièrement d'accord avec toi ! ^^

      Merci pour ton commentaire. :)

      Supprimer
  2. Il faut que je le trouve, ça me plaît beaucoup ! Caresses aux neko-chan !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Koalisa :

      C'est une BD/un manga que je conseille, j'avais commencé par le tome 2 parce que j'étais tombée dessus par hasard dans une librairie (cela ne m'a pas gênée), et j'ai enfin trouvé le tome 1 et 3, j'ai acheté les deux du coup. ^^

      Merci pour ton commentaire (et pour les Neko-chan), bonne soirée, ! :)

      Supprimer

♥ Je vous remercie de votre commentaire ! ♥ Thanks for your comment ! ♥ コメントありがとうございます ! ♥