vendredi 12 juin 2020

❀ Kamo-gawa / 鴨川

Kamo-gawa 鴨川 ou la rivière aux canards, à Kyoto.

Un jour d'avril 2019, nous avons profité d'une paisible balade pour déjeuner au bord de la rivière, bordée de Sakura.

Nous avons mangé des onigiri (un de mes mets japonais favoris) sous le regard des corbeaux guettant les pique-nique...

Une promenade où l'on rencontre aussi d'autres oiseaux (des étangs) plus sauvages mais peu farouches : hérons, aigrettes...


Photo souvenir : ma sœur sous ce joli Sakura

J'adore cette veste inspiration haori (que je lui ai prêté), d'une marque japonaise (qui n'existe hélas plus).


4 commentaires:

  1. C'est si paisible...J'ai tellement hâte de pouvoir retourner au Japon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Koalisa :

      Les jours où nous y sommes rendues, il y avait peu de touristes, c'était tranquille. ^^

      J'imagine que ton prochain voyage au Japon sera au Printemps ? ^^


      Merci pour ton commentaire, bonne soirée. :)

      Supprimer
  2. C'était un beau printemps.Nous avons fait un beau voyage.De beaux souvenirs.Nezumimi

    RépondreSupprimer

♥ Je vous remercie de votre commentaire ! ♥ Thanks for your comment ! ♥ コメントありがとうございます ! ♥