Suite de l'article au Mont Yoshino 吉野山 :
http://cherrywoodgirl.blogspot.com/2019/10/yoshino-yama.html
Yoshinoyama ou la Montagne aux 30 000 Sakura (aux différentes variétés), sur quatre niveaux à différentes altitudes (dans l'ordre, de la plus basse à la plus haute) : Shimo-Senbon, Naka-Senbon, Kami-Senbon et Oku-Senbon (donc les plus bas fleurissent en premier, et les plus hauts en dernier !).
Je ne sais pas trop quelle est exactement la meilleure période précise pour la contemplation de ces Sakura (et quel est le niveau des quatre où la floraison rend mieux). Sur mes photos pas mal de Cerisiers étaient plutôt en fin de floraison, mais cela faisait joli avec le contraste des jeunes feuilles marron-pourpre des Sakura.
Ces paysages sont exceptionnels : des montagnes enneigées de fleurs...c'est incroyable ! Toutes les saisons doivent être extraordinaires, dont l'automne avec le changement des teintes des feuilles de ces Cerisiers...
Nous avons visité le Mont Yoshino, un jour de mi avril, sous un dimanche pluvieux, il n'y avait pas beaucoup de touristes et de randonneurs.
Nous avons marché à notre rythme, tranquillement tout en admirant la nature, à contempler chaque détail. Il y a des temples et sanctuaires dans la montagne, ainsi que des commerces et des restaurants/salons de thé (qui ont une superbe vue sur le mont) ou boutiques/stands spécialisés dans les pâtisseries.
C'est de loin l'une de mes journées favorites lors de ce voyage dans le Kansai.
Comme toujours, j'ai pris surtout des photos de fleurs (pour la précision c'était le 14 avril 2019) :
Je ne sais pas quelle est cette variété de Cerisier, j'aime beaucoup ses fleurs d'un doux rose et aux délicats pétales...
Des Iris
Je les aime beaucoup dans ce bleu parme très clair...
C'était beau.
RépondreSupprimerNezumimi :
SupprimerOui très beau ! ^^