mercredi 12 janvier 2022

☙ Squirrels

 Je vous souhaite une Bonne Année 2022.


Cela faisait un petit moment que je ne m'étais pas connectée sur mon blog. Ces derniers temps (je dirais plutôt même ces dernières années), je n'ai pas trop le moral (...ni la motivation...).

Pour commencer la nouvelle année, encore (!) des photos des écureuils toulousains, certaines datent de fin 2021 et d'autres de ce début d'année.

 
(Je trouvais que cette musique pétillante et enfantine allait bien, en plus comme ces petits êtres passent du temps à enterrer/déterrer leurs provisions...et puis Camille Saint-Saëns fait parti des mes compositeurs favoris).

 Cet écureuil est une petite femelle.

Elle est facile à reconnaître avec le trou (?) dans sa queue, sa queue est plus sombre, ainsi que le bout de ses pinceaux (également ses griffes).  Elle n'est pas très farouche.
 
Cette photo est le meilleur portrait d’écureuil que j'ai pu faire. ^^  Mais c'est toujours difficile (même s'ils sont moins sauvages, ils ne s'arrêtent jamais...)


Un(e) autre que je croise souvent, mais que j'ai toujours du mal à photographier, très rapide.

 
Miam une bonne noix ! 



Le même écureuil (en action) sur les 3 photos.
 
Mes photos sont floues, mais je les trouve drôles et mignonnes, en particulier la première où il a caché sa provision à côté de la jeune pousse...
 
 

Bien cachée !

Préparation d'un nouveau nid

 

 

Entre les feuilles de Lierre et les Violettes.

Dommage j'ai raté les photos, c'était très joli avec les Violettes odorantes qui commencent à fleurir.
 


Quelques Camélias en fleurs

 

 

大野麦風 Ohno (Ono) Bakufu (1888 - 1976), écureuil (un tamia) sur un pin 

1 commentaire:

♥ Je vous remercie de votre commentaire ! ♥ Thanks for your comment ! ♥ コメントありがとうございます ! ♥