jeudi 12 septembre 2013

❀ Luchon & Fleurs

Photos datant du mois d'août, prises dans la ville de Luchon (ou Bagnères-de-Luchon, en Haute-Garonne/Midi-Pyrénées) :
Il y a un peu plus de deux mois, Luchon (ainsi que d'autres villes dans les Pyrénées) a été inondée...Il reste malheureusement encore des traces de cette catastrophe naturelle...

Chaque année, chaque avant-dernier dimanche du mois d'août a lieu la Fête des Fleurs. Des chars recouverts de fleurs défilent dans toute la ville. Cet évènement a été créée en 1888, et je trouve  bien que cela soit encore célébré !

Affiche pour la Fête des Fleurs de 1890, par Jules Chéret

Affiche pour 2013, la 114ème, sur le thème "Les Grands Sites de Midi-Pyrénées

Quelques photos (mes photos ne rendent pas bien car j'avais le soleil en face) :
Char représentant Toulouse (Haute-Garonne)

Rocamadour (Lot)

le Gers

L'Observatoire astronomique du Pic du Midi de Bigorre (Hautes-Pyrénées)

3 commentaires:


  1. Tu as raison de rappeler qu'il y a seulement quelques mois Luchon et ses environs ont vécu une catastrophe naturelle.

    Tes photos sont belles^^Celle avec le cygne et les hortensias^^

    L'affiche avec la marmotte est top^^

    Le cheval blanc ressemble à une licorne^^

    Elle était mignonne la petite toulousaine,on aurait dit une poupée^^J'aimerais porter le costume traditionnel de Toulouse et aussi le costume de la Luchonnaise^^

    Rocamadour j'aurais bien aimé monter sur le char et me faire le look fauconnier-rock comme le jeune homme^^

    Et le Pic du Midi m'habiller en scientifique qui étudie l'espace^^

    Mais bon c'est vrai comme tu l'as dit^^ j'aurais fait le char des "Dinosaures"^^ pour Lascaux? J'aurais jouer la femme des cavernes^^

    Je me serais inspirée de Pebbles Flinstones jeune femme^^



    http://www.google.fr/imgres?start=614&rls=ig&hl=fr&biw=1591&bih=930&tbm=isch&tbnid=0MQVDnNlJBaTuM:&imgrefurl=http://www.fanpop.com/clubs/the-flintstones/images/28010513/title/flintstones-photo&docid=gU9RcJ-_v5PxEM&imgurl=http://images5.fanpop.com/image/photos/28000000/the-flintstones-the-flintstones-28010513-1200-909.jpg&w=1200&h=909&ei=GQs0UsmXLe2m0wWt2ICADw&zoom=1&iact=rc&dur=357&page=11&tbnh=148&tbnw=196&ndsp=60&ved=1t:429,r:28,s:600,i:88&tx=121&ty=94

    Chu にゃんにゃん♥(=^ェ^=)♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chu にゃんにゃん♥(=^ェ^=)♥ :

      Oui, et puis c'est la ville d'une partie de nos ancêtres...et de petite Pirate :'( !

      Merci pour ton commentaire. ^^

      Supprimer
  2. Tu as raison dans ta phrase☀♥(=^ェ^=)♥☀

    Chu にゃんにゃん♥(=^ェ^=)♥

    RépondreSupprimer

♥ Je vous remercie de votre commentaire ! ♥ Thanks for your comment ! ♥ コメントありがとうございます ! ♥