vendredi 6 septembre 2013

❀ Summer/Autumn Flowers

J'ai craqué sur ce petit arrosoir rose, pour m'en servir comme décoration/contenant. ^^

Fleurs glanées : Cosmos, fleurs de carottes sauvages...

Gypsophile

Chrysanthème (celui dans l'arrosoir)

J'adore les fleurs de chrysanthèmes. Je trouve cela dommage qu'en France on associe toujours cette plante avec la mort...

Les Minous ! :
(Le parasol pour chats...lol...il y en a même un deuxième de l'autre côté du balcon...^^

6 commentaires:

  1. je suis pareille que toi, j'adore les chrysanthèmes. les fleurs, comment ça sent aussi. et je trouve ça dommage que ce soit associé uniquement à la toussaint.
    tu sais pourquoi au fait ? ça vient des soldats morts au combat pendant la 1ère guerre mondiale. pour leur rendre hommage, on a pris les fleurs les plus chères de l'époque, les chrysanthèmes. l'association aux défunts est restée. alors qu'en asie, le chrysanthème est synonyme de richesse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Titite :

      Merci de ton commentaire. ^^

      Ok je ne savais pas, je te remercie pour l'histoire du chrysanthème en France. :)

      Supprimer
  2. ❀♥Elles sont belles tes photos♥❀

    Les fleurs de carottes sauvages^^ ce sont les petites fleurs couleurs lilas?(^-^)?

    Il est mignon ton petit arrosoir ♥girly♥^^

    Toutes les fleurs sont belles!

    C'est vrai que c'est dommage de réduire une fleur à une seule définition comme le chrysanthème à la mort.
    Mais après, c'est une fleur tellement belle qu'elle fait rayonner☀ les cimetières par son charisme!
    Elle rend les cimetières moins tristes^^

    J'avais bien aimé la fin du film "Pollen" que les fleurs étaient présentes dans la vie des êtres humains de la naissance à la mort★
    Les fleurs sont vraiment de belles créatures qui nous accompagnent sont comme des anges gardiens^^★( je suis une poète lol)

    Moi si on m'offrait un chrysanthème^^je serais contente parce que c'est une belle fleur♥^^Et puis je ne savais pas que chrysanthème signifait "fleur d'or"!☀ C'est une jolie définition^^

    http://www.leprogres.fr/art-et-culture/2012/11/01/variations-sur-le-meme-chrysantheme

    Je t'envoie une vidéo d'une célébration du chrysanthème au Japon.Si j'ai bien traduit!^^Peut-être que tu ne vas pas aimé parce que tu n'aimes pas les mannequins genre poupées lol.En tout cas c'est du boulot de ces réalisations en chrysanthèmes^^

    http://www.youtube.com/watch?v=aunvUBHHrHw

    Moi je vais écrire à Luchon pour que la prochaine ❀fête des fleurs❀ il y ait des délégations japonaises qui viennent montrer leurs arts floraux^^Ce serait cool la fusion FRANCE-JAPON☀^^

    Trop mignons ★Reine Champi★^^et ★Prince Helpy★^^
    Helpy il devrait toujours avoir cette tête toute kawaii♥^^ Je n'aime pas quand il fait sa tête de "racaille" par moment^^Je préfère le "Helpy" kawaii♥^^


    Chu にゃんにゃん♥(=^ェ^=)♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chu にゃんにゃん♥(=^ェ^=)♥ :

      Merci ! ^^

      Les fleurs de carottes sauvages, ce sont les blanches (en ce moment on peut en trouver un peu partout). Les fleurs violettes/lilas, je ne sais pas ce que c'est...

      Oui tu as raison, c'est bien aussi que cette fleur apporte de la vie aux cimetières.

      La tête d'Helpy me fait rire sur ces photos...!

      Supprimer
  3. Je t'ai trouvé un site qui correspond à tes valeurs^^Ton amour pour les animaux et la cause animale^^

    http://www.wonderworldfur.fr/

    Le bufaloon c'est un cousin de l'alpaga^^

    Chu にゃんにゃん♥(=^ェ^=)♥


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chu にゃんにゃん♥(=^ェ^=)♥ :

      Sniff je n'arrive pas à voir le site (c'est long à télécharger).

      Supprimer

♥ Je vous remercie de votre commentaire ! ♥ Thanks for your comment ! ♥ コメントありがとうございます ! ♥