dimanche 6 juillet 2014

❀ 目黒川 ~ Meguro-Gawa

~ Suite du voyage, au Japon à Tokyo ~

 Le samedi 5 avril, nous sommes allées à la rivière Meguro 目黒川 (Meguro-gawa).

Avec les tons blancs et roses des allées de cerisiers se mélangeant au "vert" de la rivière, c'était sublime ! Une de mes journées préférées. 

(L'article est coupé en plusieurs parties.)


Le sakura matsuri (festival des cerisiers en fleurs), avec des stands (de nourriture, de jeu), des spectacles, une mascotte... :
 Est-ce bien des Axolotls ? C'était la première fois que j'en voyais en vrai.


La cérémonie du thé :
Nous avons juste regardé car c'était payant (et très cher). Les kimonos des dames étaient magnifiques et la décoration (les nappes, les tasses, les bouquets) était tellement mignonne et raffinée !


3 commentaires:

  1. L'allée de cerisier en pleine floraison est tout simplement magnifique ! On pourrait croire qu'un léger voile de neige s'est posé tout le long de la rivière.
    Une bien belle ballade qui donne envie de se rendre à Tokyo ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Namasté :

      Oui on dirait de la neige ! C'était une très belle ballade, très magique, avec ces allées de cerisiers qui n'en finissent plus...!

      Merci pour le commentaire. ^^

      Supprimer
  2. J'aimerais beaucoup voir le Sakura Matsuri! Vous avez vraiment pu voir Tokyo durant une période merveilleuse, c'est super pour un premier voyage! ^^

    La seule chose que je n'aime pas voir, ce sont ces petits poissons et axolotls à gagner car les animaux ne sont pas des objets.

    Je n'en ai jamais vu en vrai des axolotls, j'en vois juste un dans Animal Cossing (Ciboulot) mais je ne l'aime pas lol!

    J'aime bien les "dessins" sur le sol (carpe et ombrelles).

    LOL les toutous, on dirait les chiens de Tsubasa (Maron il me semble)) et Rumi (Liebe)!

    RépondreSupprimer

♥ Je vous remercie de votre commentaire ! ♥ Thanks for your comment ! ♥ コメントありがとうございます ! ♥