lundi 4 juillet 2016

Fleurs ✿ Musée de la Mode à Albi

De retour à Albi, pour le Musée de la Mode.

Cette année, le thème de la collection s'intitule "Fleurs" (du 30 mars au 30 décembre 2016), je ne pouvais donc pas rater cette exposition !

Les pièces que j'ai préféré, mélangées à quelques photographies de fleurs prises le même jour, dans le Parc de Rochegude, un jardin où j'aime flâner lors de mes passages dans la Ville Rouge. J'imagine très bien les dames des différentes époques précédentes, dans leurs élégantes toilettes dans ce bel endroit ! Il n'y a pas plus inspirant que la nature, les fleurs, les animaux...

Et comme je répète souvent, Albi est une très belle ville, et son département (le Tarn) très agréable. Une ville que je conseille, ainsi que ce musée. ^^

La visite/le thème de l'année dernière : 


 Robe vers 1965

Rose 'Sylvie Vartan'

Robe vers 1968, griffe : "Torrente - Haute-Couture - Paris"

Ligularia 'The Rocket'

Chapeau, vers 1908

Chapeau vers 1903, griffe "Mme Duros - 12 rue d'Alsace-Lorraine - Toulouse"

Robe de dîner, vers 1902 (ayant appartenu à la Comtesse Rita de Maugny)

Robe de fillette, vers 1795-1880

Projections mélange films : Alice in Wonderland, Walt Disney, 1951

Rose 'Aloha'
  
Robe de réception, vers 1880, griffe : "Joséphine H. Egan - 56 East 10th Street - New York"

Robe pour la Cour, Espagne, vers 1720

Il me semble que c'est la pièce la plus ancienne dans cette exposition de cette année. La robe pèse 18 kilos !

Robe, vers 1955

 Dahlia Cactus
 
Éventail vers 1820

Minuscule tisseuse

Châle vers 1875-1880

Sac vers 1910

Chaussures : (rouges), vers 1955, griffe : "SAKS Fith Avenue - Fenton Last"
Chaussures du soir, vers 1960

Le Bal des sirènes, de George Sidney, 1944

Sac, vers 1875-1880

Robe de fillette, 1964

Scabieuse

Robe de garden-party, vers 1946, (de Pedro Rodriguez)

Robe, vers 1917 (la robe que j'ai préféré de toute l'exposition, avec les deux sacs, le châle et les éventails, voir au dessus)

Éventail vers 1900
Ma sœur s'est acheté cet éventail à la boutique du musée.

J'en ai profité pour le prendre en photo car il a environ 100 ans !

(Oui, dans ma famille, nous avons un faible pour les éventails. ^^)

3 commentaires:

  1. Coucou ^^

    Et bien , quelle expo ! Toutes ces tenues et accessoires ,et si bien conservées , bravo !

    Par contre, je plains la femme qui devait porter la robe de la cour ! 18 kg ,elle ne devait pas beaucoup bouger là dedans O_0 .

    Les fleures que tu as pris en photos sont ravissantes , et je trouve qu'elles se marient bien avec les tenues :)

    Le châle est magnifique ! Par contre , mieux vaut ne pas avoir de chat , sinon c'est un vrai jeu d'être dessus pour eux :p

    L'éventail est magnifique, les fleurs dessus sont superbe :)Merci pour tes photos miss , c 'est vraiment une très belle exposition!

    Bisous **

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Chat Noir/Abby :

      Coucou !

      Oui une très belle expo et la visite guidée très intéressante.

      Je plains aussi la dame qui a du porter cette robe de 18 kilos (elle n'était pas très grande, plus ou moins 1m50 ?, mais pour l'époque c'était une taille normale).

      Merci beaucoup, j'ai essayé de bien mélanger les fleurs à certaines tenues (genre la première robe années 60, avec la rose Sylvie Vartan à la suite, lol).

      Le châle je l'adore, pareil, je suis fan (d'ailleurs Helpy mâchouille souvent les bouts du châle lol).

      Je te remercie pour ton commentaire. ^^

      Bisous !!! :)

      Supprimer
  2. 白いシカ :

    Merci ! ^^

    Ahahaha les Reines du Shopping !

    Un de mes sketchs favoris des Inconnus, trop fort Bernard Campan !

    "Le smoke avec le smic !", "Moi je pense que pour 80 000 francs on peut s'amuser quoi, on peut rigoler !" ;P

    Lol !

    RépondreSupprimer

♥ Je vous remercie de votre commentaire ! ♥ Thanks for your comment ! ♥ コメントありがとうございます ! ♥