mercredi 9 août 2017

♡ Dans le Pays Rouge

Début août, retour dans le Pays de Collonges-la-Rouge, où je commence à avoir mes petites habitudes. Balade dans la jolie campagne corrézienne, entre Collonges-la-Rouge, Meyssac et Turenne

C'était une journée où il faisait frais et un peu pluvieux (presque un temps d'automne ^^) cela faisait du bien de respirer, de revoir de la végétation bien verte (dans ma région c'est tout sec).

J'avais déjà présenté auparavant ces villages (et ville), alors je mets juste quelques détails de la journée : de la nature, des rencontres chats...

Collonges-la-Rouge :

Meyssac :
J'aime beaucoup la décoration avec les deux paires de sabots accrochées...

Vu !

 J'avais déjà photographié cette petite minette il y a deux ans. ^^

A force de me la jouer paparazzi de chats, c'est à mon tour d'être observée...;)

J'aime aussi quand les Hortensias commencent à sécher.

Un autre vase acheté à Collonges-la-Rouge.

8 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce petit coin de France, mes beaux-parents vont tous les ans à Beaulieu et quand on leur rend visite on s'arrête toujours à Collonges :-) Meyssac je n'ai pas encore visité mais Turenne nous y sommes allés il y a deux ans :-) Tes photos me refont partir en vacances :-) Belle journée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nathalie :

      Je te conseille Meyssac, c'est très mignon (en grès rouge aussi) et c'est à moins de 2 kilomètres de Collonges-la-Rouge. :)

      Je te remercie pour ton commentaire, également bonne journée/bon week-end ! ^^

      Supprimer
  2. Tes photos de "Collonges-la-Rouge" sont féeriques^^

    Le petit chaperon rouge ^^ pourrait habiter dans une jolie petite maison à Collonges- la rouge lol^^

    Comme dans cette illustration du petit Chaperon qui frappe à la porte^^!

    https://www.etsy.com/fr/listing/508434033/ancien-livre-enfant-little-red-riding?show_sold_out_detail=1





    Mais à Collonges-la-Rouge^^ ce sont des meutes de chats qui vivent !!! ^^

    Il est joli le vase chat^^ mais un vase "loup" kawaii serait sympa à Collonges-la-Rouge!

    C'est beau un loup^^ Comme "Blanche?" dans Animal Crossing lol^^

    "Blanche"? n'est pas un grand méchant loup^^ lol

    白いシカ








    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 白いシカ :

      Oui c'est le village parfait pour Le Petit Chaperon Rouge ! ^.~

      Elle est jolie cette illustration ancienne.

      Oui Blanche la louve dans Animal Crossing, je l'ai. J'ai aussi le loup gris Pierrot. Il me fallait au moins un loup dans le village ! ;P

      Merci pour ton commentaire. ^^

      Supprimer
  3. Superbe balade que tu nous fait découvrir avec merveille :) Marie y est en ce moment !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des Pensées au Jardin :

      Merci beaucoup c'est très gentil ! :)

      Marie a beaucoup de chance !

      Bonne journée/Bon week-end ! ^^

      Supprimer
  4. Charmante petite balade :D et j'adore les petits chats qui t'observe ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Chat Noir :

      Merci pour ton commentaire ! Ils étaient chou ces minous ! ^^

      Supprimer

♥ Je vous remercie de votre commentaire ! ♥ Thanks for your comment ! ♥ コメントありがとうございます ! ♥