mardi 1 mai 2018

✿ Fleurs bohèmes

Pour le 1er mai, pas de muguet, mais des fleurs (et autres végétaux) du mois d'avril :
Tomber sur une vieille maison toulousaine (en briques rose) en ruines (en pleine campagne), pas loin de chez moi, recouverte de glycine à l'intérieur et à l'extérieur.

Glycines x Lilas

L'unique fleur de mon Camélia (japonica) 'Nuccio's Pearl'

Des Roses presque fanées (mais parfumées !).

 Clématite montana 'Mayleen' (aussi très parfumée)

Encore du rose, mais en feuillage : Syngonium (gauche) et Hypoestes

L'érable a abandonné ses couleurs flamboyantes, et il a bien grandit. ^^

Les deux Clématites fleuries en même temps

Allium roseum nain (mais qui n'est pas rose ?)

Et les Chats-Mallows pour finir !
Un coussin ce n'était pas suffisant, c'est bien plus confortable avec deux ! ^^

4 commentaires:

  1. Mais (en effet) il est très grand ton érable, comme c'est beau ce balcon (bon je me répète tout le temps mais c'est vrai) ♥
    Jolie découverte que cette "maison glycine". La nature a horreur du vide et elle reprend ses droits ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Céline :

      Mon plus grand rêve, c'est de planter cet érable dans un jardin, avec toutes mes autres plantes...

      Merci, il y a encore des arrangements à faire sur le balcon ! ^^

      C'est grâce à la Glycine que j'ai fait attention à cette maison en ruines lol.

      Je te remercie pour ton commentaire, bonne soirée, bises ! ☾

      Supprimer
  2. "Les fleurs Bohèmes"^^ c'est joli^^

    C'est vrai que c'est beau de voir des fleurs vivre "librement"^^

    Trop mignonne Champi avec ses 2 coussins^^

    C'est " Princesse Champi au Petit Pois"^^

    白いシカ







    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 白いシカ :

      Et en plus Princesse Champi au Petit Pois, aime jouer avec les petits pois ! ;P

      Supprimer

♥ Je vous remercie de votre commentaire ! ♥ Thanks for your comment ! ♥ コメントありがとうございます ! ♥